Bergues : un Marathon avec 12 ravitaillements à la bière, ça vous tente ? Les inscriptions sont lancées
Un nouveau rendez-vous pour les amoureux de courses à pied et de la bière s’organise en Flandre. Les 28 et 29 septembre, le Marathon Bière Flandre Festival prendra le départ de la ville de Bergues et d’Esquelbecq. Les inscriptions sont lancées dès ce samedi 20 janvier.


C’est un nouveau rendez-vous qui se prépare en Flandre. Si vous aimez la bière, le carnaval et la course à pied, le Marathon Bière Flandre Festival de Bergues sera votre course favorite de l’année.
Cette nouvelle course est organisée par l’association Environnement sport nature, les organisateurs du célèbre Nord trail des Monts de Flandre (NTMF) !
Une ambiance carnavalesque
Le but ? Mettre en valeur les richesses du territoire à travers ses paysages, en partant de Bergues et en passant à travers des villages tels que Pitgam ou Esquelbecq, mais aussi à travers son patrimoine brassicole et par le fameux carnaval. Un peu comme à la sauce des marathons du Beaujolais ou du Médoc, mais avec de la bière !
En effet, tout au long du parcours, 12 ravitaillements à la bière sont prévus et 40 groupes seront présents, comme des géants ou encore des harmonies, pour mettre de l’animation. Il est même recommandé de venir déguisés !
S’il devait initialement se dérouler les 5, 6 et 7 juillet 2024, le MB2F est finalement organisé les 28 et 29 septembre 2024. Le samedi, un village de la bière sera organisé avec 12 à 15 brasseurs du Nord.
Le dimanche, trois courses sont prévues : un 42 km au format marathon, un semi-marathon de 21 km et un 13 km. « 90 % du parcours se fait sur des routes de campagne flamande, le reste concerne des passages et ravitaillements dans des domaines privés », annoncent les organisateurs. Le départ se fera depuis la place de la Mairie à Bergues, sauf pour le semi-marathon qui démarrera depuis Esquelbecq.
Les inscriptions sont lancées ce samedi 20 janvier, à 18 heures, sur le site www.mb2f.fr. 10 000 coureurs sont attendus lors de cette première édition !