Drôles de têtes : ces portraits et tableaux qui nous interpellent !
Le musée numérique Micro-Folie de Boulogne-sur-Mer vous convie à une conférence apéritive décalée sur la thématique des portraits d’arts atypiques.


Moches, grotesques, poilus ? animaliers… Les collections d’art, les musées, les lieux d’histoire regorgent de portraits complètement surréalistes qu’il convient de commenter et expliquer tant ils sont décalés.
Sont-ce de vraies personnes ? Pourquoi leur défaut physique est-il tant exagéré ? Ils avaient de drôle de tête à l’époque… Autant de remarques que le néophyte en art ou en histoire est amené à se poser en contemplant ces œuvres hors du commun.
Dans le cadre de ce week-end humoristique, le musée numérique Micro-Folie vous propose de découvrir l’art du portrait mélangé à l’humour et à l’art de la caricature, avec la conférence folie douce intitulée «Drôles de têtes». À l’aide du dispositif numérique du musée l’animatrice vous a concocté une sélection d’œuvres amusantes à découvrir et le tout autour d’un apéritif.
DU portrait mi-homme, mi-bête en passant par la caricature, de Frans Hal à Louis-Léopold Boilly, vous allez en voir de drôles de têtes !
Infos pratiques
Conférence folie douce, le samedi 2 mars à 12h. Attention jauge limitée. Réservez votre place.
La Micro-folie est installée au sein de la salle de spectacle le Carré Sam, place d’Argentine à Boulogne-sur-Mer
Contact : Stella Rault au 03 21 87 81 86