Longuenesse : course colorée, musique, jeux... le Hungry Color Festival revient pour une 8e édition
Organisé par la Croix-Rouge de Saint-Omer, le Hungry Color Festival revient pour une 8e édition. Il aura lieu le dimanche 19 mai sur le stade des Chartreux.


Le Hungry Color Festival de la Croix-Rouge revient pour une 8e édition. Un festival de douze heures mêlant animations, musiques, courses et jets de poudres colorées au profit de la Croix-Rouge.
Rendez-vous le dimanche 19 mai de midi à minuit sur le stade des Chartreux.
Chenille géante et jets de poudre
Le Hungry Color Festival ouvrira ses portes dès 11 h pour permettre un moment de jeux avant les hostilités. Car sur place, vous trouverez des structures gonflables, un sculpteur de ballons, des jeux de kermesse, une borne photo ou encore une session de zumba XXL. Et surprise du chef : le festival essayera de battre le record du monde de chenille géante de Lille avec l’aide de Vincent la Pig, cet humoriste professeur de chenille découvert à La France a un Incroyable Talent.
Le Hungry Color, c’est aussi 5 kilomètres de parcours depuis Longuenesse à Saint-Omer, parsemés de cinq jets de cinq couleurs différentes. « On fait en sorte que le parcours soit accessible à tous les âges, tous les niveaux et aux personnes à mobilité réduite. Il n’y a pas de compet’, pas de chrono, il y a donc une grande entraide. Si les gens veulent courir qu’ils le fassent, mais ce n’est pas obligé », détaille Franck Brulin, président de l’unité audomaroise de la Croix-Rouge.
De la musique non-stop
Le Hungry color, c’est également un festival de musiques ! DJ Vince, Mister Java, Calling of, Morgan Nagoya… Des artistes en partie locaux, de la pop-rock, de la pop festive avec le groupe La petite culotte et son tube La Goffa Lolita ou encore de l’accordéon revisité à la sauce moderne avec Jordan Patural.
Tarifs : 10 euros jusqu’au 9 mai, puis 15 euros. Option à 20 euros avec goodies, gobelet, bouchons d’oreille et cinq jetons pour la buvette (un jeton coûte 2 euros). Chaque inscription équivaut à cinq repas distribués par la Croix-Rouge.