Arras : confectionner ses propres bijoux, une idée sympa pour son EVJF grâce aux ateliers de Caroline


L’enterrement de vie de jeune fille est un moment très attendu de la future mariée et de ses accompagnantes. L’occasion d’organiser un vrai week-end plaisir avec plusieurs activités au programme.
Pour garder un souvenir indélébile, Caroline Leroy propose des ateliers de créations de bijoux, de bougies et de fleurs séchées, à Arras, avec son entreprise Folle de Bijoux. Après être passée par plusieurs boutiques et ateliers artistiques et de créations, cette ancienne architecte d’intérieur a gardé son âme créative et aime à partager son expérience depuis trois ans.
Créer sans limite
Ces ateliers sont destinés à créer son propre bijou, en acier inoxydable. Un bijou unique, personnalisé, qui vous fera vous rappeler cette journée. « La future mariée crée son bijou selon son envie, le thème de son mariage, elle choisit la taille, la forme, les couleurs… Les accompagnantes créent aussi leur bijou, dans les mêmes tons que celui de la future mariée », explique Caroline Leroy qui compte plus de 4 000 références de perles et d’accessoires.
Colliers, bracelets, boucles d’oreilles… Les ateliers peuvent également se décliner avec la création de peignes fleuris, de bijoux de cheveux ou de bougies. « La grande tendance cette année, ce sont les bijoux fleuris », indique Caroline. Les tons peach fuzz, entre rose et orange, ont aussi la cote.
Par ailleurs, en plus d’être fier de soi d’avoir confectionné quelque chose, ces ateliers créent un lien avec toutes les femmes présentes. « Ça fonctionne très bien aussi pour les team building, pour créer de la cohésion. Souvent, quand quelqu’un n’arrive pas à terminer son bijou, un autre vient l’aider », illustre la créatrice.
« Grâce aux ateliers, tout le monde repart en sachant comment fabriquer, mais aussi réparer un bijou », ajoute-t-elle. Une bonne occasion de réparer les bracelets laissés au fond du placard et en créer un nouveau ! Caroline Leroy proposera aussi bientôt d’allier les énergies des huiles essentielles aux bijoux.
Les ateliers se font à Arras dans l’atelier de Caroline Leroy ou à domicile. Son atelier est ouvert tous les vendredis après-midi pour y acheter perles, accessoires et bijoux tout faits.