Séminaire, mariage, baptême, pyjama party, EVJH/F… Bertine donne vie à vos événements


Qu’est-ce qu’un événement réussi ?
« C’est avant tout un moment où les gens s’amusent, où règne une très bonne ambiance, où tout se déroule comme prévu. Cela implique que la qualité des prestataires soit au rendez-vous, que les artistes créent l’ambiance… »
Pourquoi faire appel à une organisatrice d’événements ?
« J’ai constaté au fur et à mesure des années que les personnes n’ont plus le temps ou ne veulent plus vraiment le prendre pour organiser des événements… Cela peut se comprendre. Je reçois d’ailleurs de nombreuses demandes de business women, d’infirmières libérales, de personnes aux emplois du temps chargés qui ont à cœur et les moyens d’offrir ou de s’offrir un moment d’exception tout en gagnant du temps… Pour les mariés, c’est une manière de pouvoir se reposer sur quelqu’un qui s’y connaît… Je peux être accompagnante de A à Z, m’occuper de la recherche de la salle, du DJ, du traiteur, de la décoration (photobooth, photocall…), de l’installation et de la désinstallation, faire appel à des prestataires en cas de location de mobilier volumineux… »
Et pour les fêtes pour enfants ?
« Pour l’anniversaire d’un enfant, les parents qui souhaitent changer du laser game ou autres activités plus classiques peuvent me présenter un thème (dinosaures…) autour duquel je crée un univers… »
Quelles tendances en matière de déco de mariage ?
« En France, les styles bohème et champêtre, la pampa, le terra cotta… continuent d’être prisés par les couples contrairement à Paris, aux États-Unis et en Australie qui le délaissent… Personnellement, je commence à m’en lasser. De manière générale, j’ai comme l’impression que les couples s’inspirent un peu trop des autres et oublient leur propre personnalité… C’est dommage… Toutefois, on a fort à parier que les mariages colorés, flashy, les oranges, les roses et les jaunes, les dégradés de couleur sur les tables, mais aussi les mariages en noir et blanc feront partie des prochaines tendances… »
Votre plus belle réussite ?
« C’était il y a 2 ou 3 ans, à mes débuts… J’étais missionnée pour organiser un double anniversaire pour des clients de 30 et de 35 ans, avec un très beau budget, sur le thème des 1001 Nuits. J’avais pour ainsi dire carte blanche, et venant d’une agence d’événementiel, cela ne me faisait pas vraiment peur… Pourtant j’étais seule aux commandes, avec personne sur qui me reposer… Et tout s’est magnifiquement bien déroulé ! Des danseuses orientales, un super DJ, un food truck de pâtisseries orientales, un cuisinier qui régalait les invités avec son couscous… Je me souviens de l’émotion que j’ai ressentie lorsque les danseuses ont commencé leur show qui annonçait le début de la soirée ! »
Quels sont les styles qui vous attirent ?
« Je suis sensible aux couleurs, au maximalisme, aux motifs, aux volumes… J’aime, par exemple, accorder un pied-de-poule noir et blanc avec du vichy ou du très fleuri. Bien entendu lorsque le tout est mesuré intelligemment. Je regrette le peu d’attention accordée à la vaisselle… Nous restons trop souvent sur du classique, alors que l’on pourrait s’amuser en conservant l’idée de la nappe blanche, rehaussée par de la vaisselle colorée ! »
De manière générale, j’ai comme l’impression que les couples s’inspirent un peu trop des autres et oublient leur propre personnalité… C’est dommage…