Ces cinq petites astuces pour se marier sans souci technique


Le jour J, avez-vous pensé à...
… à mettre un point de colle sur votre collier ? Sur les photographies, il faut que vous soyez parfaites. Alors, il faut éviter de voir un collier qui tourne et d’apercevoir le crochet. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de poser un point de colle à faux cils sur le crochet et sur votre cou pour que le collier reste en place. Attention néanmoins : à tester avant sur votre peau et à garder avec soi pour toute retouche.
… à garder un sac Ikea pour le petit coin ? Dis comme ça, ça paraît insolite. Pourtant, cette astuce pourrait vous sauver la vie. Lors de votre mariage, il vous arrivera très certainement d’aller au petit coin. Mais avec la robe et/ou la longue traîne, c’est une manœuvre difficile que vous vous apprêtez à vivre. Pour vous faciliter la tâche, une Américaine, Heather Stenlake, a inventé une jupe housse, le « Bridal Buddy », qui vient se placer en premier, avant le jupon et la robe, et qui a deux trous pour les bras. Il vous suffira de remonter le jupon et d’y glisser l’ensemble des tissus. Plus économique, vous prenez un grand sac bleu de l’enseigne Ikea partiellement découpé au fond pour y passer vos jambes. Il n’y aura plus qu’à glisser les poignées sur vos bras et le tour sera joué !
… à mouler vos chaussures ? Un mal de pied peut gâcher votre journée. Si vous n’êtes pas prêtes à enlever vos superbes escarpins pour des chaussures plus confortables, on vous conseille de mouler vos chaussures si elles sont en cuir. L’astuce est de mettre de l’eau bien chaude à l’intérieur de vos chaussures en cuir pendant une minute, de les sécher ensuite et de les enfiler directement pendant que le cuir est encore chaud. Si vous répétez cette opération plusieurs fois, le cuir prendra la forme de votre pied et vous aurez beaucoup moins mal. L’autre astuce est de porter vos chaussures avant le jour J pour éviter les ampoules.
… à préparer un kit de survie ? Après une journée intense en émotions, il se peut que vous ayez besoin de ces produits suivants : un déodorant, un paracétamol, votre rouge à lèvres, votre poudre, une pastille à la menthe ou encore des patchs contre les ampoules. N’hésitez pas à confectionner ce kit de survie et de le placer près de votre table pour être au top toute la journée et toute la nuit ! On pense également aux lingettes nettoyantes en cas de petites tâches ou à un éventail pour vous rafraîchir s’il fait trop chaud.
… à élaborer un programme de la journée ? Même si vous avez une mémoire d’éléphant, les fortes émotions du jour J peuvent vous embrumer le cerveau. Alors, on se fait un petit programme de la journée à emporter avec soi pour être toujours au bon endroit, au bon moment et pouvoir se situer du reste de la journée et ne pas avoir de mauvaises surprises. Pouvoir garder le contrôle vous permettra de vous sentir plus apaisée !
Et vous, avez-vous d’autres astuces à nous partager ?