Accueil Lifestyle

Balzac Paris s’installe à Lille et habille les gaufres Méert

À l’occasion de l’ouverture de son adresse éphémère à Lille, la marque de prêt-à-porter féminin fondée par 3 Lillois collabore avec une pointure régionale.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Quel est le point commun entre les emblématiques gaufres Méert et la marque Balzac Paris ? Toutes deux sont lilloises.

Une marque régionale qui fête ses 10 ans

C’est en 2014 que les lillois Victorien, Charles et Chrysoline se fixent un objectif commun : créer une marque de vêtements responsables dans le secteur ultra-polluant de la mode.

Chrysoline de Gastines, la cofondatrice de Balzac Paris. 
Chrysoline de Gastines, la cofondatrice de Balzac Paris. 

Nous essayons autant que possible de diminuer l’impact environnemental de nos activités et de nos produits, et d’en maîtriser entièrement la chaîne de valeur. Un travail quotidien qui concerne tous les postes de l’entreprise.
L’équipe de Balzac Paris

La marque lilloise est notamment reconnaissable à ses imprimés léopard. Elle propose également des sacs à bandoulière, dont le très prisé sac Sofia et des chaussures.  
La marque lilloise est notamment reconnaissable à ses imprimés léopard. Elle propose également des sacs à bandoulière, dont le très prisé sac Sofia et des chaussures.   - Balzac/Paris

« Depuis février 2022, nous contribuons par ailleurs à la neutralité carbone avec AGOTERRA afin de soutenir la conversion en agriculture biologique de la ferme de Jean-François à Villeneuve d’Ascq. »

La marque lilloise Balzac Paris est inscrite dans une démarche T.P.R (Toujours Plus Responsable) avec ses vêtements produits en Europe, ses cotons issus de l’agriculture biologique ou recyclés.

Balzac Paris, de retour au berceau

La marque, reconnaissable à ses mythiques imprimés léopard, occupera le 4, rue Basse, dans le Vieux-Lille, de fin avril à fin septembre. L’occasion de découvrir ses intemporels et une nouvelle collection.

Les 50 premières clientes concernées

Pour fêter cette arrivée dans la capitale des Flandres, les deux pépites nordistes ont pensé à une délicieuse attention à destination des 50 premières clientes de la boutique éphémère. Ces dernières auront le privilège de se voir offrir les délices régionales de la Maison Méert fondée en 1849 contenues dans un fourreau spécialement créé pour l’occasion… Et qui deviendra collector !

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une