Balzac Paris s’installe à Lille et habille les gaufres Méert


Quel est le point commun entre les emblématiques gaufres Méert et la marque Balzac Paris ? Toutes deux sont lilloises.
Une marque régionale qui fête ses 10 ans
C’est en 2014 que les lillois Victorien, Charles et Chrysoline se fixent un objectif commun : créer une marque de vêtements responsables dans le secteur ultra-polluant de la mode.
Nous essayons autant que possible de diminuer l’impact environnemental de nos activités et de nos produits, et d’en maîtriser entièrement la chaîne de valeur. Un travail quotidien qui concerne tous les postes de l’entreprise.
« Depuis février 2022, nous contribuons par ailleurs à la neutralité carbone avec AGOTERRA afin de soutenir la conversion en agriculture biologique de la ferme de Jean-François à Villeneuve d’Ascq. »
Balzac Paris, de retour au berceau
La marque, reconnaissable à ses mythiques imprimés léopard, occupera le 4, rue Basse, dans le Vieux-Lille, de fin avril à fin septembre. L’occasion de découvrir ses intemporels et une nouvelle collection.
Les 50 premières clientes concernées
Pour fêter cette arrivée dans la capitale des Flandres, les deux pépites nordistes ont pensé à une délicieuse attention à destination des 50 premières clientes de la boutique éphémère. Ces dernières auront le privilège de se voir offrir les délices régionales de la Maison Méert fondée en 1849 contenues dans un fourreau spécialement créé pour l’occasion… Et qui deviendra collector !