Accueil Sorties

Boulonnais : le « Mai du livre », un salon basé sur les rencontres

La Capelle-les-Boulogne, Baincthun, Conteville et Pernes-les-Boulonnais vous proposent leur vision d’un salon du livre : Rencontres, lectures, mini-concerts et moments festifs partagés. Du 7 au 12 mai prochains.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

La première envie qui anime les maires de ces communes, c’est de faire revenir la culture en milieu rurbain, dans ces villages situés en périphérie de l’agglomération boulonnaise.

Des villages qui ont envie de développer leur propre vision de la culture. La seconde idée est d’utiliser les caractéristiques de ces communes, en investissant des lieux originaux telles les auberges, les brasseries et les chapelles. En utilisant la proximité de lieux plus petits et aussi plus propices à la rencontre et à l’échange. Parce que, « à quoi doit servir un salon du livre, souligne Patrick Dréhan. À la rencontre et à la transmission. »

Patrick Drehan, membre de l’association Di vino world jazz festival, co-organisatrice de ce salon du livre.
Patrick Drehan, membre de l’association Di vino world jazz festival, co-organisatrice de ce salon du livre. - Christine Delpierre

Ce premier salon est organisé en lien avec l’Adan (association des auteurs des Hauts-de-France), Ta-Page d’auteur(e)s, la Fnac et l’association Di vino world jazz festival. Cette première édition accueillera une trentaine d’écrivains locaux et régionaux et une marraine: Rosalie Lowie, autrice d’une série de polars et de plusieurs romans.

A lire aussi : Un premier polar captivant de Dominique Evrard

Un rapport à l’auteur différent

Du 7 au 10 mai se tiendra la semaine du livre. Des lectures et conférences se dérouleront dans les quatre communes associées. Des groupes de lectrices et lecteurs seront constitués en vue de mener les débats avec les auteurs invités.

Le dimanche 12 mai, dans les brasseries des communes partenaires, on pourra partager un déjeuner en compagnie d’auteurs. L’occasion idéale pour discuter avec ses écrivains préférés. (Réservations auprès des mairies.)

Tradition : on plante L’arbre de mai

Les villages renoueront avec la sympathique tradition de « l’arbre de Mai », symbole du retour de la belle saison et aussi du lien de l’écrivain au papier. Chaque village plantera son arbre de mai sur un discours du maire et un chant de chorale.

Le salon du livre se tiendra les 11 et principalement le 12 mai au Centre socio-culturel de La Capelle. Vous y retrouverez tous les auteurs croisés pendant la semaine.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles