Jean-Marc Généreux et la prof de danse de la Star Academy à Morbecque


Pour sa septième session de workshop, l’association Let’s Dance ose un nouveau défi : onze danseuses et danseurs et une prof de l’émission à succès « Star Academy » débarquent à Morbecque du 18 au 20 mai.
Non, vous ne rêvez pas. « Les styles de danse ainsi proposés dans les ateliers sont différents, confie Maxence Boulogne, président de Let’s Dance, avec du hip-hop, de la salsa, des standards comme le tango et le paso-doble, le street jazz… Avec douze têtes d’affiche, chacun peut trouver son bonheur et réaliser son rêve ! »
Mais pourquoi ces vedettes viennent-elles se produire dans un petit village flamand comme Morbecque ? « Au fil des événements, poursuit Maxence, nous avons su créer un réseau mais, en toute modestie, il faut bien avouer que nous avons été des précurseurs. Nos stages attirent des gens des Pays-Bas, de Nice, de Caen, de la région parisienne. Quant aux « stars », elles viennent aussi pour la promotion de l’émission ».
Si un stage dure d’1 h à 1 h 30, le programme de mai s’étale sur trois jours pour un total de 18 heures de danse. En tête d’affiche, Jean-Marc Généreux revient à Morbecque… depuis Québec, sa terre natale.
Quels stars seront présentes ?
Denitsa Ikonomova, Inès Vandamme, Malika Benjelloun, Christian Millette, Candice Pascal, Maxime Dereymez, Emmanuelle Berne, Nicolas Archambault, Jordan Mouillerac, Calisson Goasdoué et Yann-Alrick Mortreuil sont programmés.
C’est ouvert à tous, à partir de l’âge de 10 ans, avec l’idée qu’on vient ici pour challenger, apprendre, s’éclater.
« Les gens qui s’inscrivent, explique le président, choisissent selon le style de danse ou le nom du danseur qui va animer la session. Certains optent pour une séance, d’autres pour une journée ou pour le week-end. Au total, nous pouvons accueillir 600 participants avec des sessions qui ne dépassent pas 70 personnes. C’est ouvert à tous, à partir de l’âge de 10 ans, avec l’idée qu’on vient ici pour challenger, apprendre, s’éclater. Les ados adorent ça mais… il n’y a pas de limite d’âge. On conseille quand même d’avoir quelques bases en danse. »
Let’s Dance – The Unbelievable – 11 danseurs de Danse avec Les Stars + Malika Benjelloun les samedi 18 (8h-20h), dimanche 19 mai (8h-20h), et le lundi 20 mai (11h-16h). De 35 à 45 euros le stage. Espace Dantin-Fantoux, Morbecque. Renseignements : page Facebook lestdancemorbecque. Détails et réservations : www.helloasso.com/associations/let-s-dance-morbecque/