Les incontournables de la côte
Zoom sur 8 coins qui nous font de l’oeil.


La commune du Cap Blanc-Nez offre un front de mer qui nous met en joie. Sangatte, c’est aussi le mémorial de la Dover Patrol, le Fort Lapin et un centre ville aux bonnes adresses.
Le village de pêcheur d’origine réputé pour ses remparts vaut vraiment le détour. La mi-août marque le début du Son et Lumière sur le Site de la Porte aux Boules. Un show de 2 heures qui retrace 1000 ans d’histoire.
Nausicaá, le Poulpaphone (les 27 et 28 septembre), la vieille ville, la grande procession en août, la Basilique Notre-Dame, le château-musée... La ville du plus grand port de pêche français suscite notre intérêt. Une petite faim ? Direction le restau O’Sud (20, rue du Doyen) bientôt rebaptisé « Le Bistrot du vingt ».
C’est à l’embouchure de la Slack qu’est niché ce joyau reconnaissable à son fort datant du XVIIe siècle. Situé entre les Deux Caps, ce petit village du 62 nous fait craquer.
On a tous été pris d’une envie de moules, assouvie dans cette station balnéaire limitrophe de la Belgique. Les jeudis et dimanches matins, c’est jours de marché !
La réserve naturelle nationale s’étend sur pas moins de 390 hectares. On y observera ses pensionnaires ailés en se baladant sur ses sentiers balisés. On note : le karaoké le 27 juillet à la salle Jean-Crinon.
C’est le village du Cap Gris-Nez, la commune la plus proche de l’Angleterre et des ruines du fort de Blaquetz érigés au XVe siècle.
Combien de photos de mariages réalisées au cran d’Escalles ? Son point de vue insolite sur les falaises de craie blanche laisse rêveur...