Découvrez culture et sports urbains, rues Thiers et Monsigny à Boulogne-sur-Mer


Pour patienter, avant d’admirer les nouvelles fresques du festival Street Art, la culture urbaine dévoile toute sa richesse ce week-end. Mis en place par l’association Blacklist, spécialisée dans les cultures et les sports urbains, qui organise l’événement avec les services de la ville de Boulogne-sur-Mer, un véritable village urbain va prendre place le temps d’une journée.
« Chaque heure débutera par des initiations gratuites et se clôturera par une démonstration réalisée par un professionnel de sa discipline » explique Abdel de l’association Blacklist. Avec la présence de grands noms du sport urbain à commencer par Enzo en freestyle foot. Le Boulonnais a découvert cette discipline grâce à l’action « Sport art urba » mise en place par la ville et figure aujourd’hui parmi les meilleurs français de sa discipline.
Seront aussi présents Kid Mario qui fait partie de l’équipe de France de breakdance, Ginns, champion du Monde en freestyle basket, Nathan Jumelin, qui a performé plusieurs fois au festival international du sport extrême à Montpellier en BMX, Johnny et Marine de l’association locale Génération Hip Hop et le champion de France de Dubble Duch (saut à la corde). Le tout mis en musique par DJ KX qui a l’habitude d’animer les championnats de France de breakdance.
Que du beau monde pour une magnifique journée consacrée à la découverte de la culture urbaine sous toutes ses formes !
Les 8 disciplines à découvrir
- Freestyle foot
- ParKour
- Breakdance
- Graffiti avec la possibilité de customiser gratuitement sa casquette
- Freestyle basket
- BMX
- Double Dutch (saut à la corde)
- Boxe
Rendez-vous dans les rues Thiers et Monsigny ce samedi 19 juillet de 11h à 12h et de 14h à 18h30.