C’est quoi le « slow morning » ou le fait de vous faire enfin apprécier le matin ?


Oubliez les réveils dans la précipitation, où vous prenez une douche express, vous habillez en deux-deux et mangez votre tartine dans la voiture. Ici, on enlève le mode pilote automatique !
Le slow morning consiste donc à se réveiller sans stress. L’idée est de prendre un temps pour soi et un temps calme surtout. On peut ainsi s’essayer, seul, à la méditation, à l’écriture, à des exercices de respiration, à des étirements, du yoga pour dénouer les tensions ou bien écouter des musiques relaxantes. « Cette approche vise à intégrer des activités relaxantes pour apaiser le système nerveux en début de journée, offrant ainsi une meilleure façon de commencer la journée, selon ses adeptes », indique Doctissimo.
Cette tendance, qui a émergé sur les réseaux sociaux comme Tik Tok, provient de la méthode de développement personnel mise au point par l’auteur américain Hal Elrod, avec son livre intitulé « Miracle Morning », paru en 2012.
L’idée est de s’ancrer plus dans le moment présent, de prendre plaisir dans les choses simples de la vie, ce qui permettra de réduire le stress, d’avoir un gain d’énergie positive au réveil et d’être prêt à affronter les problèmes qui seront abordés avec plus de détachements, plus de recul !
Alors oui, il vous faudra faire une petite concession : se réveiller un peu plus tôt, mais les bénéfices en sont nombreux et vous serez même en meilleure forme (et de meilleure humeur) ! Une méthode pour vous faire enfin apprécier le matin !