Accueil Tendances & Co

VIDEO. À quoi ressemble le nouveau jardin éphémère de Boulogne-sur-Mer ?

L’inauguration des jardins éphémères de Boulogne-sur-Mer a eu lieu ce samedi 22 juin. Cette année, le thème choisi est le bleu.
Temps de lecture: 2 min

Rhapsody in blue, c’est le nom des nouveaux jardins éphémères inaugurés ce samedi 22 juin à Boulogne-sur-Mer. Ils sont situés en face de la mairie, place Godefroy-de-Bouillon. Cette année encore, ces aménagements paysagers seront une attraction phare pour les Boulonnais, mais aussi les touristes au cœur de la haute ville médiévale.

Du bleu…

Le projet voulait mettre en valeur George Gershwin, un auteur et compositeur américain du siècle dernier qui a créé une œuvre musicale surnommée « Rhapsody in Blue » et qui célèbre ses 100 ans cette année.

L’objectif de la ville a donc été de créer un jardin avec des déclinaisons de bleu. « C’est un travail collectif avec les ateliers municipaux », précise Aurélie Pelaprat, directrice des parcs et jardin de la ville de Boulogne-sur-Mer. Tout le monde a participé : les menuisiers pour construire les pergolas, les plombiers pour les jeux d’eau et les électriciens pour l’éclairage. « Le jardin s’illumine la nuit. Ce n’est pas juste un jardin, nous voulons amener l’art et la culture au centre de la ville. »

Les équipes ont mis en avant une palette de bleu. « C’est une couleur symbolique du territoire entre la terre et la mer. » Tous les thèmes sont mis en valeur, de l’architecture avec les jardins de Majorelle à Marrakech ou encore avec les œuvres de peintres comme Van Gogh avec la nuit étoilée.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une