Accueil Tendances & Co

La flamme olympique a traversé Boulogne ce mercredi 3 juillet

43 porteurs de flammes se sont relayés depuis la plage, pour un grand moment festif qui s’est prolongé toute la journée.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Un moment de liesse partagé par tous, c’est ce qu’on retiendra de ce passage de la Flamme Olympique dans les rues de Boulogne-sur-Mer ce mercredi 3 juillet. Ce passage restera à coup sûr dans les mémoires comme un moment convivial où l’esprit sportif a fait corps avec tous.

Les jeunes du BCK venu faire une haie d’honneur aux porteurs de la Flamme
Les jeunes du BCK venu faire une haie d’honneur aux porteurs de la Flamme

La caravane de la Flamme olympique
La caravane de la Flamme olympique

Un moment qui rassemble toutes les générations
Un moment qui rassemble toutes les générations

IMG_7096.JPG

Après avoir démarré depuis la plage de Boulogne, le cortège a lentement remonté vers le centre-ville et emprunté la Grande rue pour se diriger vers le stade de la Libération, fin de son périple Boulonnais. Les écoliers étaient sur le coup pour fêter l’arrivée de la Flamme à leur manière, en faisant leur propre course de relais olympique.

Après le stade la flamme s’en est allée vers d’autres cieux (Berck-sur-Mer), la fête a continué avec des animations au village de la Flamme, jusque 15h30.

Les jeux continuent à Boulogne cet été

Durant l’été, la plage de Boulogne-sur-Mer sera un lieu dédié à plusieurs animations autour des JO. Chaque mercredi du mois de juillet et août, l’animation « Place aux jeux » vous permettra de découvrir une activité avec l’aide des animateurs et des éducateurs sportifs. On vous proposera des parcours de vélo, du tennis de table, des rallyes olympiques et des défis multisports… Tout le programme sur ete.boulogne-sur-mer.fr

Le 9 juillet à 13h45, venez rencontrer Maxime Beaumont, le champion de kayak boulonnais, avant son départ pour les JO de Paris. Il viendra faire le plein de bonnes vibrations pour réaliser un dernier exploit aux JO.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une