Accueil Tendances & Co

Neuf-Berquin : le musée des abeilles a désormais son salon de thé

Mardi 16 juillet, le musée des abeilles, L’API, a inauguré son salon de thé. Le miel est forcément le fil conducteur des produits proposés !
Temps de lecture: 1 min

La famille Lucas continue d’innover. Le musée des abeilles, L’API, à Neuf-Berquin, a ouvert son salon de thé. « C’est une idée que j’ai en tête depuis longtemps », dit Claire Lucas, la patronne des lieux, en souriant.

Après avoir célébré les 30 ans de l’établissement en 2023, L’API a inauguré mardi 16 juillet, son salon de thé, baptisé « O’Clair de Miel ». Le salon se situe dans l’espace auparavant exclusivement réservé à la vente. « Des produits seront toujours exposés à la vente dans le salon de thé. Avec cette nouveauté, on a envie de recentrer nos activités sur la production. »

Forcément, le miel sera le fil rouge des produits et boissons proposées au salon, qui pourra accueillir une trentaine de clients : café ou chocolat chaud au miel, smoothies, thé ou encore jus de fruits, il y en aura pour tous les goûts. Mais la gamme de gourmandises va s’étoffer dans les prochains mois avec, notamment, de la vente de crêpes et de glaces.

Café, thé, smoothie… il y en a pour tous les goûts et toujours avec une touche de miel.
Café, thé, smoothie… il y en a pour tous les goûts et toujours avec une touche de miel.

L’API met également un point d’honneur à travailler avec les producteurs locaux. Le thé, par exemple, est fourni par Tea Tap, une entreprise basée à Marcq-en-Barœul. Le lait est fourni par la ferme Wattelle de Neuf-Berquin et les sirops viennent de la ferme La Casseline, à Cassel.

Le salon est ouvert aux mêmes horaires que le musée, de 14 h à 19 h.
Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles