Neuf-Berquin : le musée des abeilles a désormais son salon de thé


La famille Lucas continue d’innover. Le musée des abeilles, L’API, à Neuf-Berquin, a ouvert son salon de thé. « C’est une idée que j’ai en tête depuis longtemps », dit Claire Lucas, la patronne des lieux, en souriant.
Après avoir célébré les 30 ans de l’établissement en 2023, L’API a inauguré mardi 16 juillet, son salon de thé, baptisé « O’Clair de Miel ». Le salon se situe dans l’espace auparavant exclusivement réservé à la vente. « Des produits seront toujours exposés à la vente dans le salon de thé. Avec cette nouveauté, on a envie de recentrer nos activités sur la production. »
Forcément, le miel sera le fil rouge des produits et boissons proposées au salon, qui pourra accueillir une trentaine de clients : café ou chocolat chaud au miel, smoothies, thé ou encore jus de fruits, il y en aura pour tous les goûts. Mais la gamme de gourmandises va s’étoffer dans les prochains mois avec, notamment, de la vente de crêpes et de glaces.
L’API met également un point d’honneur à travailler avec les producteurs locaux. Le thé, par exemple, est fourni par Tea Tap, une entreprise basée à Marcq-en-Barœul. Le lait est fourni par la ferme Wattelle de Neuf-Berquin et les sirops viennent de la ferme La Casseline, à Cassel.
Le salon est ouvert aux mêmes horaires que le musée, de 14 h à 19 h.