Un jeu géant en plein air sur le thème des sorciers débarque dans les Hauts-de-France, dont Arras


Les amateurs de l’univers Harry Potter ou du monde des sorciers en général seront servis ! Une expérience immersive débarque dans les Hauts-de-France en septembre et en octobre.
C’est quoi ? C’est un jeu géant dans l’univers des sorciers qui se déroule en ville, en extérieur, et qui est organisé par Mystères et Sortilèges (221B Animations, basé à Dijon).
L’intrigue ? Comme tous sorciers, vous avez reçu votre lettre d’admission dans la plus ancienne école de magie au monde, Dragastel. À vous de choisir votre maison entre Tigredor, Selezard, Becdaigle et Oursouffle. Il faudra ensuite faire triompher votre maison en remportant la Coupe des fondateurs ! Comment ? En accumulant des points lors d’un jeu de piste de 2 heures et d’une dizaine d’ateliers (réflexion, agilité, rapidité…) animés par des animateurs professionnels et costumés. Ces derniers sont adaptés en fonction des âges : 7-10 ans, 11-15 ans et 16 ans et plus.
Que faut-il prévoir ? Votre simple smartphone ou tablette chargée se transformera en un grimoire pour que vous sachiez, à tout moment du jeu, le nombre de points cumulés et, surtout, pour que vous obteniez les indices.
Sept rendez-vous, dont Arras
Sept dates sont prévues dans les Hauts-de-France :
– Samedi 7 septembre après-midi, à Compiègne ;
– Dimanche 8 septembre matin, à Arras ;
– Dimanche 8 septembre après-midi, à Saint-Quentin ;
– Samedi 28 septembre matin, à Cambrai ;
– Dimanche 29 septembre après-midi, à Lille ;
– Samedi 5 octobre matin, à Amiens ;
– Samedi 5 octobre après-midi, à Beauvais ;
Le lieu exact du jeu vous sera communiqué lors de l’inscription. Billetterie en ligne sur mysteresetsortileges.fr. Tarifs : adulte 17 euros (19 euros après le 11 août), 7-15 ans 12 euros (13 euros après le 11 août), gratuit pour les moins de 7 ans.