En route avec Ambre
Ambre est une pimpante Valenciennoise. Ce qu’elle aime ? Les voyages et sa région.


Chez Ambre, les voyages, c’est une passion familiale. « Depuis toute petite, mon père me parle de voyages. Nous n’avons pas beaucoup voyagé mais il a beaucoup étudié (il était professeur) et il me donnait envie de voyager et découvrir ‘‘des lieux renommés’’. Il me faisait rêver ! »
Alors elle attrape, naturellement, le virus de la bougeotte.Elle va même jusqu’en Inde, son voyage le plus marquant. « Nous avons découvert de beaux palais, mon monument préféré le Taj Mahal et nous avons eu la chance d’être invités dans une école, à participer à un anniversaire, à un mariage dans un village et nous avons même déjeuné avec un maharaja. Nous sommes repartis avec des souvenirs incroyables et beaucoup de connaissances sur la culture indienne. »
Il y a deux ans, Ambre décide de se lancer dans la création d’un blog. D’abord, par souci pratique : « Beaucoup de personnes me posaient des questions. Au lieu d’expliquer mon voyage, j’envoie les liens ! » Mais aussi pour partager sa passion : « Pour faire découvrir ou redécouvrir, pour garder des souvenirs et les partager et surtout ne pas oublier tout ce que j’ai découvert. » Il y a quelques mois, elle est allée en Chine. Un voyage incroyable !
Ambassadrice des Hauts-de-France
Mais le compagnon d’Ambre n’est pas passionné par les voyages autant qu’elle. Alors ils privilégient ensemble les courts séjours dans la région ou en Europe. « L’été, j’ai eu la chance de découvrir les plus beaux coins de la région grâce à l’opération weekend TER Mer et Terre. Pour 1€, je peux découvrir les plus belles villes du territoire. Je vais presque chaque année à Dunkerque, Calais, Saint-Omer… Nous sommes allés également plusieurs fois à Nausicaá. Dans le Nord-Pas-de-Calais, il y a des lieux stupéfiants ! J’aime la Côte d’Opale, le Cap Blanc Nez est l’endroit le plus sauvage de la région. »
Quand on demande à Ambre ce qu’elle aime ici, elle pourrait en faire la liste pendant des heures, entre la gastronomie et les monuments : les Bourgeois de Calais, la tarte à la cassonade, la place des Héros à Arras, le welsh… La jeune femme a soif de (re)découvertes !