Accueil Tendances & Co

Boulogne-sur-Mer : Les 7 et 8 septembre, l’Embarcadère est à vous !

L’embarcadère, le nouveau palais des congrès va ouvrir ses portes au public au cours d’un week-end inaugural hauts en couleur puis démarrer sa première saison de spectacles.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Dans le Boulonnais, cela faisait longtemps qu’on espérait un équipement de cet acabit : une véritable salle de spectacle avec deux salles : l’Escale et l’Embarcadère qui peuvent accueillir entre 500 et 3000 personnes, et une programmation culturelle annuelle qui court déjà jusqu’à fin 2025.

Portes ouvertes les 7 et 8 septembre

Dès 10 heures le samedi et pendant deux jours, le public pourra accéder gratuitement à la structure et faire le tour du propriétaire en compagnie de guides qui connaissent bien le bâtiment pour avoir contribué d’une façon ou d’une autre à sa construction.

Danseurs aériens, musiciens et artistes boulonnais

Un espace extérieur sera aménagé sous la rampe d’accès à la gare maritime pour profiter aussi d’une ambiance guinguette avec bar, food-trucks et animations musicales. Lors de leur déambulation, les visiteurs pourront voir des élèves et professeurs du conservatoire du Boulonnais en pleine répétition, mais aussi des artistes professionnels danseurs aériens ou musiciens et des artistes boulonnais que l’on retrouvera à l’Embarcadère durant la saison. Plusieurs Djs joueront à l’extérieur et dans les salles de concert, tandis que des siestes électroniques seront proposées en début d’après-midi pour un temps plus calme.

À partir de 21 heures, un mapping réalisé par le vidéo mapping festival, évènement régional, spécialement créé pour l’Embarcadère par Hamza Mrabet et Aurélien Wojtko sera officiellement lancé. D’une durée d’une dizaine de minutes, il tournera en boucle toute la soirée.

Un fonky bal et un dimanche plus familial

De 21 h 15 à minuit, le fonky bal animé par les danseurs et les musiciens de la Cie du Tirelaine aura lieu dans la grande salle baptisée l’Embarcadère. La petite salle, l’Escale, accueillera quant à elle le groupe Souleance et sa disco funk électronique, puis un B2B de DJs boulonnais avec Vanson et Wutif. De quoi danser toute la soirée pour fêter dignement le lancement de cette nouvelle salle tant attendue.

Le dimanche se voudra plus familial avec un atelier origami qui sera proposé l’après-midi, la participation de clowns, et une surprise pour les plus téméraires âgés de 12 à 25 ans. C’est aussi le dimanche après-midi que se produira le karaokay Monday, groupe live qui permettra aux spectateurs de pousser la chansonnette sur scène.

Infos pratiques

L’Embarcadère 9, quai Thurot 62200 Boulogne-sur-Mer

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une