À Wimille, la fête des animaux met en vedette les chiens et les chevaux


Depuis plus de 30 ans, ce sont entre 3 et 5 000 visiteurs qui viennent fêter les animaux à Wimille. Cette année encore, lapins, volailles, cochons et biquettes, ânes et poneys seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir des enfants. Chaque édition propose des spectacles autour et avec les animaux, dans le total respect de leur bien-être. La fête est bien-sûr accessible à vos animaux de compagnie.
Cette année, la fête des animaux vous réserve bien des surprises et un programme très sympa ! Le terrain des Castors, qui fait face au monument de la Colonne de la Grande Armée va se transformer en ménagerie géante où se côtoient les animaux domestiques.
Ce dimanche, les visiteurs pourront découvrir des démonstrations de travail de chevaux. Un berger et son chien montreront comment le lien entre homme, chien et moutons est important pour le gardiennage et la protection des ovins. Il y aura également une ferme pédagogique pour expliquer notre patrimoine, et comment le protéger. Et aussi les promenades en poney. À partir de 16 h, les spectateurs pourront participer à l’incontournable concours de cri d’animaux.
Le programme :
9h : cani rando (départ au terrain des Castors)
10h : ouverture officielle de la fête
10h30 : école du chiot
11h : démonstration de chien de troupeau avec Merckeghem Sheepdogs
13h30 : conférence sur la communication homme/chien
14h : démonstration de chevaux
14h45 : démonstration d’agility
15h30 : démonstration de chien de troupeau avec Merckeghem Sheepdogs
16h00 : concours de cris danimaux et animations
16h45 : Démonstration de chevaux
Accès gratuit et parking gratuit à proximité - Petite restauration sur place