Noël approche, voici quatre maisons illuminées à découvrir dans l’Audomarois

Noël approche et en attendant, petits et grands peuvent s’émerveiller en visitant l’une des nombreuses maisons illuminées, dans l’Audomarois. En voici quatre.
1 – Wittes
La maison du père Noël de Wittes, par Camille et Jérôme, s’est illuminée le 30 novembre et le sera jusqu’au 11 janvier 2026.

Le jardin se visite tous les jours, de 17 h 30 à 20 h 30, au 12 rue du Halage, à Wittes. Des animations seront également proposées les vendredis 5, 12 et 19 décembre, samedis 6, 13 et 20 décembre, ainsi que le dimanche 21 décembre. Lors de ces moments, il sera possible de visiter l’intérieur de la maison gratuitement, de déguster un chocolat chaud ou une soupe offerts, ainsi que des douceurs sucrées. Le père Noël sera aussi présent à chacune de ces animations, sauf les 12 et 13 décembre.

Jusqu’au 21 décembre, chacun est invité à déposer des jouets devant la maison du père Noël, une collecte étant réalisée au profit d’hôpitaux ou d’associations.
2 – Delettes
À Delettes, la maison de Nicolas Delayen, située au 278 chemin des Jardins, s’est illuminée dès le dimanche 23 novembre.

Cette année encore, vous serez nombreux à vous promener dans le jardin, pour admirer les personnages mis en scène, la crèche et ses santons venus de Provence, les centaines de guirlandes… Et la magie sera au rendez-vous jusqu’à l’Épiphanie.
3 – Zudausques
Les illuminations de Noël débarquent également dans le village de Zudausques chez Anne et Jérôme Mahieu. Un spectacle féerique pour petits et grands, 6 route de Cormette.

La maison est illuminée tous les jours de 18 h 30 à 20 h 30, le samedi 6 décembre à partir de 20 h. L’entrée est libre. Une collecte de chocolats est organisée jusqu’au dimanche 21 décembre pour les Restos du Cœur du Pays de Lumbres.
4 – Helfaut
Cette maison illuminée se situe rue du Cornet à Helfaut. L’inauguration des illuminations de Noël a eu lieu samedi 22 novembre. Les jeunes propriétaires ont eu la visite de 150 à 200 personnes pour cette deuxième année.


Présence du père Noël pour les plus grands et les plus petits, couleurs blanches principalement et deux structures gonflables qui ne sont pas passées inaperçues. « Nous avons réussi à prendre contact avec le père Noël et il accepte de revenir le 6 décembre, jour de Saint-Nicolas, dès 18 h 30 jusqu’à 20 h 30. » Les garçons se verront offrir une friandise, mais aussi, une surprise au choix.


La maison illuminée d’Helfaut ouvre ses portes au public tous les week-ends, de 18 h 30 à 20 h 30, et cela jusqu’au 28 décembre, le tout gratuitement. De plus, les enfants peuvent déposer leurs lettres au père Noël jusqu’au 15 décembre.










