Accueil Tendances & Co

SNCF : connaissez-vous ce moyen pour bénéficier de – 25 % sur votre billet de train ?

La SNCF donne la possibilité à ses voyageurs de bénéficier d’un billet de congé annuel, à tarif réduit, une fois par an. On vous explique.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Les vacances d’automne approchent et vous souhaitez visiter une autre région de France durant vos jours de repos ? Vous avez la possibilité de bénéficier de – 25 % sur votre billet de train ! En effet, il s’agit du billet de congé annuel de la SNCF et il vous permet de partir en vacances avec TGV INOUI, en TER ou en INTERCITÉS.

Quelles conditions ?

Ce dispositif d’un tarif réduit est possible une seule fois par an et concerne un trajet de train aller-retour d’au moins 200 km en tout et pour un voyage en France. Le retour doit se faire au plus tard le 61e jour suivant la date de votre trajet aller, ce qui vous laisse le temps de bien profiter sur place ! Attention toutefois, ce billet n’est pas cumulable avec d’autres réductions, cartes et abonnements de la SNCF.

Qui peut en bénéficier ?

Tout le monde, ou presque : salariés, agent de la fonction publique, travailleur à domicile, artisan, exploitant agricole, demandeur d’emploi (bénéficiant d’une allocation de chômage), stagiaire de la formation professionnelle, retraité ou préretraité ou titulaire d’une pension par la Sécurité sociale, orphelin ou veuf ou veuve de guerre.

Par ailleurs, vous pouvez inscrire la personne avec qui vous vivez en couple, ainsi que vos enfants non mariés de moins de 21 ans sur votre demande de billet, et même votre mère, votre père ou les deux.

Quelles démarches ?

Il vous suffit de télécharger le formulaire de demande en ligne, l’imprimer et le compléter, avec vos justificatifs d’emploi et/ou de parenté pour bénéficier du billet.

La SNCF vous a fait un récapitulatif ici. Plus qu’à préparer vos valises !

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles