La Motte-au-Bois : le premier festival des chiens de Flandre, c’est ce week-end


Plus d’une dizaine de stands seront présents sur place lors de l’événement. Ils seront tenus, entre autres, par des experts en protection animale qui proposeront des conseils et des informations pour le bien-être des toutous (alimentation, ostéopathie et massages canins…). Une photographe professionnelle sera également là ainsi que plusieurs éleveurs canins qui présenteront leur élevage (aucune vente de chiots sur place).
Pendant ces deux jours, les visiteurs pourront assister à des démonstrations de chiens de berger, de chiens de sauvetage, de chiens de recherche et d’agility. Pour les amateurs de sensations fortes, le dimanche, le domaine de Mi-Loup à Haverskerque proposera des baptêmes en kart chiens de traîneau tiré par un attelage de quinze chiens nordiques.
Canitrail, combat-chien
Le Cani’sports des Flandres, de son côté, a prévu des jeux ludiques comme le combat-chien ou le parcours de vitesse. Le samedi soir, vers 18 heures, l’association organise aussi un canitrail sur un parcours d’environ 8 km puis une cani-rando de 6,5 km le lendemain matin, à 10 h 30. Une participation de 3 € sera demandée. Elles sont accessibles à tous les chiens et leurs maîtres.
Cani’Festival, samedi 7 (de 14 h à 19 h) et dimanche 8 septembre (de 10 h à 17 h) dans les jardins du château Amaury de la Grange, à La Motte-au-Bois. Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place. Pour plus d’infos sur la page Facebook du Canisports des Flandres ou par mail à canisportsdesflandres@gmail.com.