Accueil Tendances & Co

Cette musique agit en profondeur sur notre santé et nourrit nos 8 acides aminés essentiels

Nous avons écouté avec beaucoup d’intérêt la conférence Tedx de Michel Gautier, passionné par le lien entre la musique et la santé.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Il étudie le pouvoir de la musique sur les végétaux et sur les animaux depuis l’âge de 16 ans, avant de s’attaquer au pouvoir du 4ème art sur l’esprit et le corps. Michel Gautier nous invite à écouter quotidiennement un morceau bien particulier aux propriétés étonnantes et thérapeutiques sur le corps…

Nous sommes musique

Nos 7 centres énergétiques sont chacun reliés à 7 notes distinctes : le do, le ré, le mi, le fa, le sol, le la, et le si. Voilà pourquoi la musique, constituée de vibrations, agit sur nos cellules. Pas étonnant qu’elle nous procure autant de sensations, d’émotions et qu’on se plaît à l’apprendre, à la jouer, à la consommer…

Un merveilleux morceau

Ce fabuleux son est non seulement un précieux anti-stress, mais il a aussi la particularité de nourrir les 8 acides aminés essentiels (chaque acide aminé ayant sa propre fréquence, comme les notes), de réguler le métabolisme, de stimuler la protéine, d’activer le circuit enzymatique.

Chaque note correspond à un organe qui lui-même dispose de sa propre fréquence. N’oublions pas que nous sommes constitués à plus de 70% d’eau...
Chaque note correspond à un organe qui lui-même dispose de sa propre fréquence. N’oublions pas que nous sommes constitués à plus de 70% d’eau... - Getty Images / Unsplash

« Écoutez-le tous les jours »

La pépite en question est le Canon de Pachelbel, « composé de 8 tonalités, qui correspondent aux 8 acides aminés de l’homme, de 4 couplets avec des notes semblables. Écoutez-le tous les jours ! »

Pour nourrir ses 8 acides aminés essentiels, c’est par ici

N’écoutez pas ce morceau…

A contrario, Michel préconise de ne pas s’appesantir sur le morceau « Hang Up », popularisé par Madonna qu’elle a repris du groupe ABBA. « Il stimule les mêmes hormones que l’on stimule lorsqu’on est en forte dépression...»

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles