Accueil Tendances & Co

Connaissez-vous le yoga pour visage ? On vous propose trois exercices pour avoir bonne mine

Trois exercices pour avoir bonne mine en même pas cinq minutes !
Par Louise Ben-Bachir
Temps de lecture: 1 min

Eh oui, telle une séance de sport, le massage du visage se pratique comme une gymnastique du visage !

Le saviez-vous ? Le visage comporte près de cinquante muscles. Tout comme notre corps, notre visage se muscle. D’ailleurs, nous sollicitons nos muscles du visage en permanence : quand nous parlons, montrons nos émotions, etc. Et comme tout muscle, on peut les travailler avec de petits exercices.

En plus de rajeunir notre visage, affermir notre peau ou encore la tonifier, les vertus du yoga du visage sont nombreuses et liées au bien-être, à la sérénité et à la gestion du stress et contribuent à la bonne circulation de lymphe, à réduire les cernes, certains signes de vieillissement et l’affaissement du visage.

Vous pouvez le faire, par exemple, cinq minutes le matin et cinq minutes le soir. Le matin, ces exercices vous apporteront bonne mine. Tandis que le soir, cette pratique relâchera toutes vos tensions cumulées de la journée et aidera à l’endormissement.

Trois exercices indispensables

La première étape est indispensable : se laver les mains ! Prenez ensuite votre huile ou crème du visage (adaptée à votre peau) et, pourquoi pas, effectuer une séance de médiation juste avant pour vous détendre. Ensuite, commencer à faire chauffer votre huile dans les mains pour l’appliquer délicatement de l’intérieur à l’extérieur.

1ᵉʳ geste

Pour réveiller le visage, vous pouvez effectuer avec vos doigts de petites pressions à la base du cou pour remonter jusqu’au menton. Effectuez ce geste une dizaine de fois (nul besoin d’appuyer fort).

2ᵉ geste

Pour ouvrir le regard, nous allons nous servir également de nos doigts en tapotant délicatement le contour de l’œil, en créant de petits cercles au niveau de votre œil jusqu’au sourcil.

3e geste

Enfin, placer les deux mains au niveau des oreilles et encadrer vos oreilles en plaçant vos doigts en V. Vous pouvez à présent effectuer de petites pressions pendant le temps d’une minute ou deux.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une