Près d’Arras : les créations bluffantes d’Alexia Benssedik, make-up artist

Alexia Benssedik n’a que 29 ans, mais son talent est déjà immense. La make-up artist maquille aujourd’hui aussi bien les mariées que les ventres de femmes enceintes, propose du body painting et réalise des effets spéciaux incroyables et des maquillages plus extraordinaires les uns que les autres.
« Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré ça. On me disait aussi souvent que je me maquillais bien. Et je savais déjà, vers 14 ans, que je voulais travailler dans l’édito beauté. C’est ensuite que j’ai compris que c’était pour le contenu créatif de la chose. Ça me fait vibrer. Je rêverais, un jour, de travailler sur les tournages de films ou sur les défilés », détaille-t-elle.
Inscrite en 2018 à l’académie Annick Cayot, elle prépare sa première année en faisant tout ce qu’il est possible de faire en maquillage. « Pour trouver ma fibre », indique celle qui, finalement, aimera tout ! En 2019, elle obtient son diplôme. « Je trouvais qu’il fallait toujours compléter le make-up avec les cheveux. Je me suis donc penchée sur le hair styling, c’est-à-dire la mise en place capillaire pour avoir le meilleur rendu visuel en photo. » Elle mènera également une troisième année de spécialisation pour apprendre à travailler l’aérographe. « C’est comme du pistolet à peinture, mais pour maquiller. Je peux donc faire des effets spéciaux avec des prothèses plus importantes et du body painting pour les shows. »

Une sacrée formation et une imagination débordante pour réaliser toutes sortes de créations, comme l’utilisation de faux ongles pour réaliser un horrible clown pour Halloween, ou seulement du coton et du latex pour créer l’illusion d’un œil tombant ! « Il n’y a pas de limites à l’imagination. Le but, c’est de faire rêver les gens. »



Alexia a ensuite travaillé en tant que make up artist pour Kiko Milano, experte maquillage et soin, pendant 6 mois chez Guerlain à Paris, puis a été débauchée chez Anastasia Beverly Hills à Lille durant un an, avant de décider de créer sa propre entreprise : Xaleiartist. Mais avec de nombreux autres projets en tête, comme la participation à un concours mondial de body painting, début septembre. « Et j’ai été embauchée pour travailler à Disneyland Paris pour Halloween et Noël », dit-elle, grand sourire. Bluffant !
Ses créations sont visibles sur sa page Facebook et Instagram : xaleiartist









