Accueil Tendances & Co

De Frank Sinatra à Paul Kalkbrenner, notre playlist de Noël qui change des classiques

La musique est l’ingrédient indispensable pour donner le ton de votre repas de Noël. Pour vous inspirer, notre équipe partage ses playlists idéales pour accompagner chaque moment de votre repas, de l’apéro au digestif.
Par La rédaction
Temps de lecture: 1 min

Pour Noël, il nous faut une table bien décorée, une dinde bien cuite, des convives qui rient, des enfants qui jouent et... de la bonne musique bien sûr !

Besoin d’un coup de pouce ou d’un peu d’inspiration pour ambiancer votre repas de fêtes ? On vous propose notre playlist de Noël !

La playlist de Mathilde

« One » de Mary J. Blige et U2.« Un duo qui réunit deux grands artistes autour d’un morceau culte. Une découverte récente grâce à un couple d’amis. Un bijou ! »

« Song To Sing When I’m Lonely » de John Frusciante. « J’adore cette balade, folk et douce, idéale avec le gratin dauphinois ! »

« A Million Day » de Paul Kalkbrenner.« Un artiste que j’aime particulièrement. »« Je suis Ton Ami » de Charlélie Couture. « J’adore ce titre plein de tendresse découvert dans le dessin d’animation Toy Story. »

« Diamond Veins » de French 79 et Sarah Rebecca.« Fin et subtil pour sublimer la bûche ! »

La playlist de Louise

« Snowman » de Sia.

« Jingle Bells » de Franck Sinatra.

« Sleigh Ride » de The Ronettes.

« Last Christmas » de Wham.

« Feliz Navidad » de José Feliciano.« Cette mini-playlist, je l’imagine plus autour d’un apéro ou en fin de soirée. Pourquoi j’aime ces titres : ils mélangent la chaleur de Noël et une forme de nostalgie. C’est joyeux, entraînant, facile à chanter et ça met direct dans l’ambiance festive, tout en apportant une touche internationale et ensoleillée à ta playlist. »

La playlist de Gwen

« The Line » de Twenty One Pilots.« Ce groupe est génial et je souhaite le faire découvrir à toute ma famille. Une chanson douce mais puissante, qui me fait voyager. La version live est top. Bref, parfait pour engager la conversation autour des sensations que peut procurer la musique et les goûts de chacun ! »

« Territory » de The Blaze. « Une musique chill parfaite pour l’apéro et l’entrée. »

« Chihiro » de Gravagerz. « Là aussi, une musique calme, mais entraînante, idéale pour le repas. »

« feelings don’t lie» d’Ofenbach et salem ilese. « On passe à un cran au-dessus pour l’ambiance. Une musique qui met de bonne humeur pour bouger après le repas. »

« Que ce soit clair » de Paul Kalkbrenner et Stromae.« Là, tout le monde chante, c’est facile et répétitif, parfait pour le digestif et pour continuer dans la bonne humeur. »

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles