Inspiration : voici les trois podcasts qui vont vous faire du bien


La saison de l’automne est une bonne occasion pour rester au chaud dans son petit nid douillet. Mais c’est aussi une saison de renouveau et d’invitation à prendre soin de soi.
Alors, imaginez, un week-end tranquille chez vous sous un temps pluvieux, casque ou écouteurs dans les oreilles, prêt à écouter un podcast. Encore faut-il trouver un podcast qui vous intéresse… Ici, nous vous en recommandons trois qui vous feront du bien et qui vous inspireront.
InPower de Louise Aubery
Louise Aubery alias MyBetterSelf, influenceuse, autrice et entrepreneuse, prône l’acceptation de soi et milite pour les droits des femmes. Chaque semaine, elle reçoit des invités aussi diversifiés que possible. Un panel de personnalités parmi lequel chacun pourra y trouver son compte. Par exemple, elle a interviewé l’actrice Alice Belaïdi, le champion paralympique de natation Ugo Didier, le médecin Michel Cymès, le cuisinier reconnu Mory Sacko… La durée des épisodes varie entre 45 minutes à 1 h 30.
Le podcast de Fabrice Midal
Fabrice Midal est un philosophe français et auteur à succès. Dans ce podcast, ce philosophe répond à des questions plus ou moins complexes. Des questions sur la vie, sur notre existence, nos relations, l’amour, la mort… Il est certain que vous trouverez à coup sûr une question qui vous parlera. En voici quelques-unes proposées : comment mieux me connaître ? Se libérer de son passé ; C’est quoi réussir sa vie ? La maladie : mieux vivre la sienne, celle d’un proche, prendre soin.
L’effet papillon de Lison Di Martino
Ce podcast, l’effet papillon, est déjà une métaphore de la transformation de soi. Ce podcast, telle une discussion avec l’influenceuse Lison Di Martino, évoquera des choses en toute intimité sur des sujets tels que la rupture, l’amour de soi et des autres, la vie et ses obstacles, le courage de ne pas être aimé… La durée des épisodes varie entre 30 minutes à 1 heure d’écoute.
Installez-vous et embarquez dans le podcast. Bonne écoute !