Accueil Tendances & Co

Le championnat de Dog Dancing est de retour ce week-end

Dix ans après, le championnat de France et le Grand Prix de France de Dog Dancing reviennent dans la région. Nos amis les chiens vont concourir avec élégance devant un jury pour avoir une place en équipe de France.
Par Tiphaine Marchand-Delelis
Temps de lecture: 2 min

Nos amis à quatre pattes vont performer ce week-end. Et pas dans n’importe dans quel cadre : le championnat de France et le Grand Prix de France de Dog Dancing. Cette disciple consiste à danser sur des chorégraphies avec son chien. Cela faisait dix ans que l’événement ne s’était pas installé dans la région.

Une centaine de binômes

Après Isbergues, c’est à Auchy-les-Mines qu’une centaine de binômes sont attendus les 12 et 13 octobre. « On a déposé notre dossier à la centrale canine et ils ont décidé de choisir notre club pour le dog dancing », explique Pascale Krolikowski, la responsable du club canin d’Auchy-les-Mines.

Des places en équipe de France

L’événement se déroulera en deux étapes : le championnat de France et le Grand Prix de France. La différence entre les deux est que pour concourir lors du championnat de France, il faut un chien lof. Le chien doit être de race pure et être inscrit dans le livre des origines de France. « En gagnant ce championnat, il est possible d’entrer dans l’équipe de France de Dog Dancing, déclare la responsable. Au total, il y a quatre places à prendre. » Au sein du club de la ville, un binôme concourra avec ses deux chiens pour les deux concours.

Au complexe omnisports, rue de Douai à Auchy-les-Mines. Samedi 12 et dimanche 13 octobre de 8h à 18h. Entrée gratuite, chiens interdits.
Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles