Accueil Tendances & Co

Bodybuilding : le succès de deux Wormhoutoises coachées vers la victoire

En 2023, Gaëtan Boeuf obtenait le premier prix de la catégorie Classic Physique, lors de la prestigieuse compétition NPC bodybuilding organisée à Lille. Il a consacré l’année 2024 à entraîner deux nouvelles championnes.
Par C. BEUN
Temps de lecture: 1 min

Elles étaient spectatrices, en 2023, quand Gaëtan Boeuf a décroché son titre. Cette année, ce sont elles qui sont sous les feux des projecteurs. Marion Grymyslawski, 23 ans, dans sa catégorie (- de 1,63 m), a décroché le premier prix en junior et le premier prix toutes catégories de l’épreuve WellNess de la fédération NPC, à Lille. Elle a récidivé à Nantes lors du rendez-vous de la fédération PCA (Physical Culture Association) en obtenant un troisième premier prix.

Amélie Briche, 34 ans, y a également obtenu un premier prix, en figure. À Lille, elle s’était classée deuxième, en catégorie open C. Pour l’une et l’autre, il s’agissait de leurs premières participations à un concours.

« Nous nous sommes inscrites à la salle pour pratiquer un peu de sport, pour du renforcement musculaire, nous n’étions pas en recherche de performances ni de compétition », déclarent-elles. Amélie, mère de famille, ajoute : « Pour récupérer mon corps. »

 

Amélie Briche.
Amélie Briche.

« J’ai décelé des aptitudes chez elles. Nous avons élaboré un plan alimentaire et un plan d’entraînement, avec bilan de santé hebdomadaire et surveillance du poids, des mensurations. Le but étant d’obtenir un physique harmonieux », explique Gaëtan Boeuf.

« Entraîner un homme ou entraîner une femme, ce n’est pas fondamentalement différent. Il faut tenir compte de la physiologie de chacun mais, dans le cas d’une femme, il faut également prendre en considération les variations hormonales », mentionne-t-il.

Marion Grymyslawski.
Marion Grymyslawski.

Les deux jeunes femmes ont vécu « une belle expérience ». Outre leur entraînement physique, elles ont porté une attention particulière à leurs cheveux, à la qualité de leur peau, de leur bronzage et à leur esthétique globale pour se présenter aux jurés en bikini et talons hauts.

 

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles