VIDEO. On a testé la recette maison des Franuí, ces framboises enrobées de chocolat dont raffole la toile


C’est délicieux et c’est rapide. S’il est plus simple de les acheter tout faits au supermarché, les Franuí (ces framboises enrobées d’une double couche de chocolat qui ont vu le jour en Patagonie argentine, NDLR), faites maison sont plus économiques et tout aussi exquises.
Sur les réseaux sociaux, la tendance des recettes maison explose. Même Camille Cerf, notre Miss France 2015, originaire de Calais, s’y est mise sur Instagram !
On a donc voulu, nous aussi, tester ! Si gustativement, c’est approuvé ; esthétiquement, on repassera…
Les ingrédients : framboises (surgelées dans notre cas), plaque de chocolat blanc pâtissier, plaque de chocolat noir pâtissier (ou au lait si vous préférez).
@by_nayd Réponse à @user6120438897359 Tous les secrets pour réussir tes FRANUÍ maison ❤️❤️ Pour commencer, je te conseille, d’utiliser des framboises fraîches congelées, ça te fera gagner beaucoup de temps (pour les enrobés) et c’est bien meilleur. Et pour un chocolat parfait, il te faudra 110 g de chocolat et 4-5g d’huile de coco ou d’huile neutre, personnelement j’utilise l’huile de coco je trouve ca meilleur. Enfin, pour un enrobage réussi, fais fondre (au micro-ondes) ton chocolat avec la technique des 30/20/10 ou bien par tranche de 30 secondes. C’est extrêmement important afin d’éviter que le chocolat ne crame. Ps: Dépose t’es Franuí sur du papier cuisson pour les décoller facilement #pourtoi#prt#fyp#foryou#franui#recette#recettefacile#food#recipe#dessert#new#viraltiktok#asmr
♬ son original - 𝑩𝒚_𝒏𝒂𝒚𝒅 🌸🍉
La recette (vraiment express)
1. Prendre les framboises et les piquer à l’aide d’un bâtonnet en bois ou d’une pique à brochette.
2. Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain-marie et tremper les framboises dedans pour les recouvrir. N.B. : attention pour la cuisson au micro-ondes, ne pas mettre la puissance maximale et par tranche de 30 secondes maximum pour ne pas faire cramer le chocolat (notre cas, cf. notre vidéo).
3. Placer ensuite les framboises sur une feuille de papier cuisson et les mettre au frais une dizaine de minutes pour que le chocolat durcisse.
4. Faire fondre le chocolat noir ou au lait, sortir les framboises du réfrigérateur ou du congélateur et les plonger dans le chocolat noir chaud.
5. Remettre les framboises enrobées sur du papier cuisson et les remettre frais une dizaine de minutes.
6. Déguster !