Les tendances make-up pour les fêtes de fin d’année selon Jeni Craeye, maquilleuse à Calais


Jeni Craeye, maquilleuse professionnelle à Calais, note les trois tendances maquillage pour les fêtes de fin d’année. « Il y a un tournant dans le monde du maquillage, maintenant, on veut être maquillée tout en restant naturelle, confirme la maquilleuse. C’est tout à fait possible et c’est très tendance. »
Les lèvres
Pour les fêtes de fin d’année, le rouge est la couleur traditionnelle : « Il reste toujours à la mode mais, cette année, les couleurs printanières sont à l’honneur. » Imaginez donc un maquillage de Noël avec des lèvres colorées en framboise, rosé, pêche… Mis à part la couleur du rouge à lèvres, les consommateurs veulent également du soin, donc huile à lèvre, des baumes naturels colorés...
Le crayon noir de retour
Il est de retour, on l’avait presque oublié : le crayon noir. « On utilise le crayon noir pour faire des yeux de biche. » Il se met au niveau de la paupière et on vient étirer la matière avec un petit pinceau, pour faire l’effet yeux de biche. On y rajoutera un fard à paupières marronné, irisé ou taupe.
Effet bonne mine
Une grande tendance du maquillage hivernal, c’est avoir un teint frais et reposé. Le blush est trés à la mode dans des couleurs roses, pêche… Des tons très frais, très naturels et doux.
Vous l’aurez compris, les tendances maquillage pour les fêtes de fin d’année sont au naturel et au teint éclatant.
Bonus
Les paillettes restent à la mode. Le doré, l’argenté, les paillettes bleutées sont toujours à l’ordre du jour surtout en période de fête. Cependant, les paillettes sont à utiliser avec parcimonie.