Nos idées pour agrémenter une raclette et surprendre nos convives


La saison des raclettes est bel et bien installée. Fromages, charcuterie et pommes de terre sont de sortie à chaque invitation chez vos amis ! C’est à votre tour d’inviter ? Pour surprendre vos convives, on vous donne quelques idées pour agrémenter votre repas et obtenir le titre du roi de la raclette !
On varie les fromages
On vous rassure : le fromage à raclette classique trouve toujours sa place sur la table. Mais pour varier les plaisirs, on peut ajouter de nouveaux fromages autour de notre appareil ! On peut tenter de faire fondre du morbier, du reblochon pour une touche savoyarde ou bien du fromage de chèvre ! Imaginez ces fromages couler sur vos pommes de terre… Ça vous donne faim ? Nous aussi !
On revisite les accompagnements
Là aussi, il n’est pas question d’oublier la patate ! Mais on agrémente en ajoutant des champignons frais ou des légumes comme du chou rouge ou des courgettes. Ne pas oublier les oignons ! Faites-les griller sur votre appareil à raclette ou dans les poêlons, avec votre fromage ! On a testé et c’est délicieux !
On n’oublie pas non plus de préparer une petite salade fraîche, des carottes râpées ou des tomates séchées pour faire passer tout ça !
Raclette à la sauce fondue
Si vous voulez totalement changer l’idée de la raclette classique, là, on oublie les pommes de terre et on prend du bon pain artisanal. On va venir garnir notre pain de fromages à raclette, un peu comme une fondue !
On ajoute d’autres viandes
Jambon blanc, jambon cru, bacon, chorizo… Envie de changement ? Pour « pimper » votre raclette, on vous conseille de prendre du magret de canard, de la viande des Grisons ou bien du poulet ! Nous avons aussi l’alternative avec l’option mer, avec des crevettes ou du saumon fumé.
Une raclette… en dessert !
Il vous reste encore de la place ? Nettoyez vos poêlons et faites fondre du chocolat pour tremper quelques fruits dedans et terminer le repas comme il se doit ! Bon appétit.