VIDEO. Trois techniques simples et jolies pour plier ses serviettes pour les repas de fêtes


Manger un bon repas de fêtes, c’est d’abord se régaler avec ses yeux. Alors, on ne lésine pas sur la jolie décoration de tables. Et pour sublimer vos assiettes, quoi de mieux que de plier d’une façon jolie vos serviettes ?
On vous propose (et on a testé !) trois techniques simples !
En forme de sapin
On reste dans l’esprit de Noël avec des serviettes de tables en forme de sapin !
Le tuto : positionnez votre serviette en losange. Rabattez les quatre pointes vers le sommet en laissant un écart de quelques centimètres. Retournez le pliage. Rabattez l’angle droit vers le milieu, puis l’angle gauche. Retournez de nouveau le pliage. Rabattre ensuite les petites pointes vers le haut en les glissant les unes sous les autres. Rajoutez de la décoration, si vous le souhaitez.
En forme de costume
Pliez vos serviettes en forme de costume pour vos convives masculins !
Le tuto : dépliez votre serviette et pliez-la ensuite en deux pour former un triangle. Prendre le côté le plus long et faites un pli vers le bas d’environ d’1 cm. Retournez la serviette et rabattez les deux parties, droite et gauche. Pliez ensuite les deux pointes latérales vers l’arrière et, enfin, pliez le bas vers l’arrière.
En forme de robe
Pour les dames, vous pouvez opter pour un pliage de serviettes en forme de robe.
Le tuto : laissez la serviette pliée en quatre et faites des plis d’environ 1 cm de façon à former un accordéon. Enfin, faites un nœud avec un petit ruban pour former la robe.