Accueil Tendances & Co

Voici ce que la chanteuse Jenifer, bientôt en concert dans la région, pense des gens du Nord

Nous avons interviewé celle qui sera à l’Embarcadère de Boulogne-sur-Mer le 27 février 2025. Avec sa tournée Jukebox tour : Votre playlist, votre concert unique.
Par Louise Ben-Bachir
Temps de lecture: 1 min

Après le lumineux et exaltant n°9 Tour, Jenifer revient sur scène pour partager un moment unique et intime autour de son répertoire avec JUKEBOX TOUR. Et c’est vous qui choisissez la playlist !

Que pensez-vous du Nord, Jenifer ?

Vous êtes les meilleurs ! Sur scène, les gens sont très généreux et je le ressens ! En plus de ça, ils sont extrêmement bienveillants. Cette combinaison de générosité et de bienveillance, c’est quelque chose que je ne trouve nulle part ailleurs. Et pourtant, c’est une fille du sud qui vous dit ça !

Pouvez-vous expliquer votre nouveau concept de concert ?

Oui : le Jukebox tour. Il était question de revisiter des best of, je souhaitais vraiment reprendre des anciennes chansons qui ont compté pour moi et pour le public. Ce qui m’a convaincue également, c’est ce concept de scène. Nous avons choisi les plus connus, les singles. Les musiques vont redonner un nouveau souffle, une nouvelle vie à des chansons… Il a fallu que je me les réapproprie d’une certaine manière… L’intérêt, c’est que le public puisse choisir l’intégralité de la playlist. En arrivant, ils pourront se connecter à une application qui permettra de voter pour des chansons. Trente minutes avant, nous recevons le pourcentage du public et c’est parti. Moi qui aime mon public, ce concept me va très bien.

Êtes-vous stressée par le fait de savoir 30 minutes avant le spectacle ce que vous allez chanter ?

Il y a quelque chose d’hyper excitant ! Je suis très heureuse de pouvoir rechanter des chansons que je n’ai pas chantées depuis longtemps ! C’est un véritable partage avec le public, ça me fait marrer et me réconforte que mes chansons ne soient pas rangées dans un tiroir à double tour.

Une chanson que vous êtes sûre de chanter ?

Bien sûr, il y a une chanson qui est verrouillée ! Les gens la veulent à chaque fois : « Donne-moi le temps ». C’est vraiment la chanson que je chante à chaque tournée… Ça fait partie de moi.

Avez-vous des futurs projets ?

Oui ! Ma tournée JukeBox Tour, c’est une parenthèse joyeuse. Mais j’avais déjà songé à la suite, et donc avec Maxim Nucci alias Yodelice, nous échangions déjà sur un projet d’album. Nous avons déjà réalisé ce projet il y a quelques années maintenant, et nous serons dans une démarche toute aussi pertinente.

Vous avez longtemps fait partie de l’émission « The Voice » . Quels conseils donneriez-vous à un jeune artiste ?

Déjà de se faire confiance ! Et ça, ce n’est pas facile, c’est un travail à faire. D’être également à l’écoute des autres, mais de garder une certaine barrière. C’est vrai que « The Voice » , c’est une grosse machine, mais la production prend vraiment soin des artistes. Donc oui, rester fidèle à soi-même et de ne pas oublier l’essentiel, la démarche. C’est ce que je dis pareillement à la jeune génération de « Star Academy » : ne pas être quelqu’un d’autre, et se battre pour ses idées !

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une