La comédienne, réalisatrice, scénariste et musicienne, Agnès Jaoui sur la scène du Colisée de Lens

On l’a adorée dans « Cuisine et Dépendances », de Philippe Muyl (1992) ou encore dans « Le Goût des Autres », qu’elle a réalisé en 2000.
La chanteuse, qui est passée par les Cours Florent alors qu’elle n’avait que 14 ans, s’est décidée à sortir son premier album en français, après avoir interprété pendant plus de 20 ans des titres en espagnol, en portugais, en hébreu et en arabe…
« Protégée par les langues étrangères »
« Je me sentais protégée, je crois, par les langues étrangères tandis qu’en français, je me sentais comme à nue, maladroite et ne trouvant pas comment faire chanter les mots. Peu à peu j’ai appris, à raison d’une à deux chansons par concert et par disque. J’ai apprivoisé le français chanté et accepté de me montrer un peu plus intimement en chanson. », déclare celle qui a récemment sorti « La taille de nos seins », un livre autour de l’amitié.
« Voilà quelques années, qu’on me demande – la foule en délire et surtout Olivier Gluzman – d’écrire des chansons en français. »
Une tournée en France et un concert à Lens
L’année 2025 sera intense pour l’artiste qui présentera son nouvel album à travers son spectacle «Attendre que le soleil revienne». Elle sera en concert au Colisée de Lens le 25 janvier à 20h, et le 8 mars au théâtre municipal d’Abbeville.
Dès 20,10 euros (-de 26 ans. étudiant), tarif réduit : retraite, +65 ans, demandeur d’emploi/RSA, tarif plein : 40,10 €









