Coquilles d’huîtres, bouchons de liège, épluchures de pommes de terre… Que faire des restes de Noël ?

Vous serez étonné(e) du pouvoir de certains mets de votre table de fêtes…
Les coquilles d’huîtres Placer une coquille vide dans le panier à couverts du lave-vaisselle et le faire fonctionner plusieurs lavages. Le carbonate de calcium libéré est efficace contre les dépôts calcaires.
Le citron Une fois le citron extrait de son jus, s’en servir pour nettoyer les robinets, les miroirs, les fenêtres…
Les épluchures de pommes de terre Les verres retrouveront de l’éclat grâce aux propriétés nettoyantes de l’amidon qu’elles contiennent. Faire tremper les verres dans de l’eau additionnée d’épluchures de pommes de terre. Rincer ensuite les verres après quelques minutes de trempage avec de l’eau chaude vinaigrée.
Le cola En verser dans une casserole au fond brûlé et laisser agir plusieurs heures. Rincer et laver ensuite. Pour encore plus d’efficacité, faire chauffer la casserole à feu doux avant de passer au nettoyage.
Le vin Pour enlever une tache de vin rouge, appliquer sur un chiffon du vin blanc et tamponner.
La bière Faire chauffer à feu doux la bière avant de l’appliquer avec soin sur un meuble terni. Passez délicatement une microfibre imbibée de bière sur les feuilles de vos plantes vertes ! Résultat : des plantes débarrassées de leurs poussières et un regain d’éclat instantané !
Le lait En appliquer sur un chiffon et ensuite sur les chaussures éraflées. Laisser le produit agir et polir avec un chiffon doux.
Avec les bouchons de liège Placer le bouchon de liège dans le réfrigérateur afin d’atténuer ses odeurs. Il peut également s’utiliser en tant qu’auxiliaire de ménage : il suffit de le frotter avec délicatesse et en formant des ronds sur une tache d’eau présente sur un meuble en bois ciré.










