VIDEO. Les trois bonnes raisons de se rendre à la fête foraine de Calais


Une part d’enfance sommeille en chacun de nous. Alors, lorsque les forains installent leurs manèges dans les différentes villes de notre région, comme en ce moment à Calais, impossible de résister à l’envie d’y faire un tour, et ce, pour au moins trois bonnes raisons !
1. Les sensations
À la foire aux manèges, on y vient d’abord pour les sensations. Que ce soit les petits trains pour les bambins, les autos tamponneuses pour les plus grands ou les grands jeux pour les ados et les adultes, chacun trouve plaisir à y monter et à tester ses peurs ! À Calais, on peut par exemple se laisser tenter par le Air One Maxx, une sorte de grande balançoire qui s’amuse avec la force centrifuge. Ou plus loin, le Booster, ce grand bras qui culmine à plus de 45 m de haut avec une nacelle à chaque extrémité et qui tourne ! On vous promet cris et adrénaline à gogo ! Et si certains ont le tournis en sortant du manège ou encore, la nausée, ils ne tardent pas à refaire un tour entre copains !
2. Les petits souvenirs
Si vous êtes un peu comme l’équipe de Tendances & Co, on ne repart jamais de la foire sans un petit souvenir ! Les petits s’amusent à pêcher des petits canards et à choisir leurs jouets, quand d’autres préfèrent tester leur habilité au tir à la carabine. Nous, on préfère les machines à pinces pour repartir avec une peluche ! Même si on sait que les chances sont minimes… Mais quand on attrape le gros lot, on repart de la foire avec fierté et un sourire jusqu’aux oreilles !
3. Les gourmandises
Ça, c’est une règle indiscutable aussi. On ne repart pas de la foire aux manèges sans croustillons, sans chichis, sans pomme d’amour, sans bonbons ou autres sucreries, gaufres ou barbe à papa ! L’été, on adore prendre des granités ! Toutes ces odeurs de sucre nous font replonger en enfance. Désolée messieurs et mesdames les chirurgiens-dentistes, mais la tentation est trop grande !
Et vous, pourquoi aimez-vous vous rendre à la fête foraine ?
Foire d’hiver de Calais, en face de la mairie, jusqu’au dimanche 9 février.