Comment déclarait-on sa flamme au Moyen Âge ? Le Centre Azincourt 1415 propose un programme insolite pour la Saint-Valentin


Aujourd’hui, le parchemin est remplacé par le SMS et les rendez-vous galants par l’application Tinder : l’amour commence d’abord par le digital… Mais revenons en arrière, je vous pris !
Pour la Saint-Valentin, le Centre Azincourt 1415 vous propose de découvrir comment l’amour était vécu au Moyen Âge ! Deux visites guidées répondront aux questions suivantes : « Y avait-il un sentiment amoureux au Moyen Âge ? Quel était le rôle des troubadours ? Comment était perçu le mariage ? ». Vous sortiez de là en sachant tout sur l’amour courtois médiéval et comment conquérir votre gente dame ou votre gent damoiseau !
Ce n’est pas tout ! À la suite de votre visite, vous aurez l’occasion, comme dans les films, d’écrire une lettre sur un parchemin. Mais la tâche ne va pas vous paraître si aisée que ça puisque votre stylo sera une plume d’oie ! Pas de panique, ce rendez-vous est un atelier de calligraphie pour apprendre à écrire comme à l’époque médiévale. Alors, si vous n’arrivez qu’à écrire « Je vous aime », sans mettre de l’encre partout, ce sera déjà très bien, on vous assure !
Enfin, pour finir sur une pointe d’humour et de fantaisie, un quiz sur l’amour vous sera proposé : serez-vous plutôt Charles VI, Charles d’Orléans ou Henry V ? Réponse les samedi 15 et dimanche 16 février à 11 h et 15 h.
Une belle sortie qui change de l’ordinaire, à faire en amoureux !
Tarifs : 9 euros, réduit 7,50 euros, enfant 6 euros. Informations : 03 74 63 00 24 ou sur azincourt1415.com