Lestrem : on prépare Noël et on opte pour une bûche glacée pour terminer le repas de fête en beauté

C’est un incontournable de nos tables de fêtes. Moins lourde que la bûche pâtissière, la bûche glacée permet de terminer le repas en beauté, en alliant gourmandise et fraîcheur. Et c’est là tout le secret des Glaces de Marc, depuis 2019.
Lensois de naissance, Marc Osselez s’installe petit à Tahiti, avec ses parents, qui lui donnent le goût de la glace en rachetant une fabrique à sorbets. « On délivrait la restauration des 5 archipels. Ça m’a scellé l’appétence du sucré, de la glace, de la pâtisserie. Depuis que je suis gosse, j’avais le doux rêve d’évoluer dans cet univers-là. » Aujourd’hui, son objectif est clair : devenir un des leaders de la glace en restauration commerciale et traditionnelle.
Mais qu’ont-elles de particulier ? Fabriquées avec du lait fermier local et des ingrédients sourcés, les Glaces de Marc existent en une centaine de parfums allant des plus simples – vanille, caramel, café ou spéculoos – aux plus inattendus comme coquelicot, barbe à papa, cacahuète, gaufres du Nord… Les sorbets sont, eux, plein fruit ! Des pots de 500 ml se trouvent chez les détaillants et en boutique, à Lestrem, pour les gourmands qui souhaitent tester !
Des bûches de Noël à tomber !
Pour les fêtes, l’entreprise propose 14 bûches de Noël. « On essaie toujours d’être rassurant dans les parfums, mais avec une petite touche d’originalité. » Les best-sellers : la 3 chocolats, la vanille-spéculoos, et la vanille sorbet ananas-passion, biscuit coco, coulis citron ! Et chaque année, deux nouveautés voient le jour.





Cette fois, une gourmande (glace vanille, insert de glace caramel avec praliné noix de pécan, biscuit croquant et décor chantilly-praliné) et une plus légère (bûche sorbet orange sanguine, insert de sorbet citron jaune et petit coulis de mandarine, biscuit croustillant à la noisette, sans gluten). Miam ! Ce n’est pas un hasard si la glace est l’un des desserts préférés des Français…










