Accueil Tendances & Co

Chalets, patinoire, descente du père Noël… Tout savoir sur le village de Noël d’Hazebrouck

Cette année, le village de Noël d’Hazebrouck s’ouvre du 12 au 31 décembre avec chalets, patinoire, manèges, descente du père Noël… On fait le point.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Comme chaque année, depuis 2022, la ville d’Hazebrouck organise son village de Noël pour animer la ville pendant les fêtes de fin d’année. Cette année, deux périodes seront à retenir. La première ? Du 12 au 24 décembre : l’événement sera ouvert dans son ensemble, avec les chalets des commerçants et artisans. La seconde ? Le village de Noël se poursuit jusqu’au 31 décembre, mais sans les chalets des commerçants et artisans. Autre nouveauté : le marché de Noël sera entièrement couvert pour plus de confort au niveau des commerçants et du public !

Aussi, cette année, en plus de découvrir des décorations féeriques à l’intérieur d’un premier chapiteau, les enfants pourront de nouveau profiter du carrousel de 5 mètres de haut et d’un parcours en petit train. Mais aussi, et surtout, de la patinoire de 20 mètres par 15 et de soirées thématiques qui ponctueront le mois de décembre.

Le premier rendez-vous à retenir ? L’inauguration, le 12 décembre, avec des pulls de Noël. Le samedi 13, place à un atelier créatif pour les enfants et à une soirée Noël à la patinoire. Dimanche 14 décembre, les enfants pourront se faire maquiller, rencontrer (déjà) le père Noël et ses lutins et écouter un conte musical. Enfin, le père Noël descendra depuis l’église Saint-Éloi, le dimanche 21 décembre, à 17 h 30.

Marché de Noël d’Hazebrouck, du vendredi 12 décembre au mercredi 31 décembre. Ouvert (hors vacances scolaires), du lundi au jeudi de 15 h à 19 h ; le vendredi de 15 h à 20 h ; le samedi de 11 h à 20 h et le dimanche de 11 h à 19 h. Pendant les vacances scolaires, le village sera ouvert du lundi au jeudi de 11 h à 19 h ; le vendredi et le samedi de 11 h à 20 h et le dimanche de 11 h à 19 h. Le village de Noël sera fermé le 25 décembre.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles