Pas-de-Calais : pourquoi le TikToker Mister Coaster s’est rendu à Dennlys Parc pour une soirée d’horreur ?
Être dans un parc d’attractions en pleine nuit n’est pas chose commune. Et pourtant, c’est ce qu’ont fait plusieurs influenceurs il y a quelques semaines à Dennlys Parc. Le but d’une telle venue ? Tourner une vidéo Youtube.
C’est Mister Coaster, TikToker du territoire aux plus de 300 000 abonnés, qui en est à l’origine. François, de son prénom, avait pour idée de tourner une vidéo dans un parc pour Halloween. C’est alors qu’il s’est tourné vers Freddy Merlot, directeur de Dennlys Parc. « On a été contacté par François pour faire un jeu dans le parc. » L’occasion de voir jusqu’où il était possible d’aller sur la thématique d’Halloween dans son parc, « une thématique en plein développement ».
Le parc et la SPL, main dans la main
Mais le parc n’allait pas agir seul. « La SPL Tourisme en Pays de Saint-Omer a également été contactée pour participer à cet événement. » C’est cette dernière qui était à la réalisation, en collaboration avec Dennlys Parc. Plusieurs semaines de préparation, pour aboutir à des épisodes diffusés sur le Youtube de Mister Coaster, son TikTok sous forme d’extraits, mais aussi sur les réseaux de l’Office de Tourisme du Pays de Saint-Omer.
Julien Duquenne, directeur de l’Office, revient sur cette création. « L’idée pour nous est d’avoir monté une histoire, une histoire autour du parc, de notre territoire ». Les 11 joueurs ont ainsi dû réaliser plusieurs épreuves « pour acheter leur vie, puisqu’ici, la nuit, ce sont les morts qui veillent, et pour pouvoir s’en échapper, il faut trouver des talismans ». Des épreuves à traverser en équipe, pour enfin se réunir au bout de plusieurs heures de jeu, et sortir du monde des morts. Un grand jeu appelé « Dennlys Trap ».
Un moyen nouveau de mettre en valeur le territoire, de le faire participer et sur lequel l’Office veut encore travailler. Mais pas d’influences à faire ou de milliers de vues à atteindre, « on veut donner l’envie, par le jeu, de s’intéresser à notre territoire, et surtout aux plus jeunes. Ils n’allument pas la télévision, et le média qu’ils allument en premier, c’est Youtube. Et si on ne l’occupe pas, on est condamné à ne pas se faire connaître d’une génération sur notre territoire ».
Si deux épisodes sont déjà sortis, Dennlys Trap sortira en quatre épisodes, à retrouver sur la chaîne Youtube de Mister Coaster et sur le Facebook de Visit Pays de Saint-Omer.










