Accueil Tendances & Co

En février, le Dragon de Calais se réveille !

Après une hibernation des plus reposantes, le Dragon de Calais est fin prêt pour une nouvelle saison !
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Comme chaque année, le Dragon de Calais hiberne en janvier. Son sommeil laisse le champ libre aux machinistes pour inspecter la moindre écaille et tout le système nerveux de ce reptile colossal.

Après avoir transporté 40 351 visiteurs et soufflé les bougies de 5 ans de voyages sur le front de mer de Calais en 2024, le dragon s’apprête à vivre une saison hors du commun !

1912_IMG_6027_C_Angelique_Lyleire.jpg
C_Angelique_Lyleire

Cinq semaines se sont écoulées depuis le début des soins, marquant une véritable course contre la montre pour préparer son réveil le samedi 8 février. Le Dragon s’éveillera durant toutes les vacances scolaires de février, du mardi au dimanche pour des voyages à son bord de 10:30 à 17:30. Les visiteurs pourront ainsi renouer avec la magie du théâtre urbain quotidien joué par nos machinistes sur le front de mer de Calais.

Arrivée du Varan, début novembre

Si le réveil du Dragon marque une étape importante, elle n’est qu’un début ! On sait maintenant que le Dragon de Calais émet des ondes magnétiques qui sonnent comme un appel aux membres de son espèce. Ces ondes vont faire vibrer la saison progressivement pour une année mo-nu-men-tale !

Entre autres la Compagnie annonce déja : le Off du festival Séries Mania en mars, les ateliers culturels du printemps, le retour de la Silent-Party et des rendez-vous estivaux dès juillet. N’oublions pas l’arrivée du Varan de voyage pour 3 jours de spectacle inoubliables les 7,8 et 9 novembre 2025 et enfin le point d’orgue : l’ouverture des voyages à bord du Varan en décembre.

Le Dragon se réveille tout juste, mais son équipe est déjà sur le pont pour l’accompagner dans ses voyages et ses aventures. Rendez-vous dans les prochains mois pour les détails de ces temps forts qui placent définitivement cette année sous le signe du théâtre urbain !

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une