Observation du ciel, ciné plein air, balade au clair de la Lune… La Nuit des étoiles s’annonce riche au Louvre-Lens


Elle a connu un immense succès l’an dernier : la Nuit des étoiles est de retour dans le parc du Louvre-Lens, le samedi 9 août. Un programme exceptionnel est de nouveau prévu pour contenter petits et grands, toute la journée et toute la nuit.
Un très riche programme
Profitez-en, tout est gratuit, sans réservation (inscription le jour même sous le chapiteau) !
– Observation des étoiles, de 16 h 30 à 19 h et de 22 h 30 à 4 h du matin (en continu). Le groupe local des sciences et technologies de Lens sera présent pour vous aider à observer le ciel à l’aide de leurs télescopes. Rendez-vous dans la prairie.
– Photobooth, de 18 h à 21 h. Le Collectif La Girafe vous propose une pause photographie dans leur Girafomaton ! Il sera installé sur le parvis de Loos-en-Gohelle.
– Atelier de dessin, de 18 h à 19 h. C’est Océane Azeau, illustratrice, qui vous propose cet atelier au tipi d’accueil.
– Animation Loup-Garou, à 18 h et à 19 h. Le centre social Vachala vous propose un loup-garou grandeur nature. Attention, les places sont limitées. À partir de 12 ans. Rendez-vous au puits de mine.
– Cinéma de plein air, à 21 h 30 (durée 1 h 50). Installez-vous confortablement dans les transats ou sur votre plaid pour regarder La Nuit au Musée, projetée en plein air dans le parc du Louvre-Lens !
– Balades à la lampe torche, de 23 h 30 à 00 h 30. C’est une balade un peu spéciale qui se prépare. Vous serez munis d’une lampe torche pour visiter le parc autrement ! Rendez-vous au tipi d’accueil.
– Balade dessinée au clair de lune, de 23 h 30 à 00 h 30. Là aussi, c’est Océane Azeau qui vous aidera à dessiner à la lampe torche dans le parc. Rendez-vous au tipi d’accueil.
Enfin, les plus chanceux ont pu également réserver une nuit en tente, mais l’activité affiche déjà complet.
Les gourmands pourront venir se régaler à L’Atelier du Cerisier qui organise un grand barbecue, dès 18h ! Au menu : pain saucisse, merguez ou steak végétal, frites, chips, cakes, cookies, glaces artisanales, bonbons, boissons et pop-corn !
Par ailleurs, l’accès au parc est possible jusque 23 h 30 et les sorties sont possibles à toute heure, accompagné d’un agent de sécurité après 23 h 30.
Vous n’êtes pas disponibles ce jour-là ? Pas de bile ! Le week-end d’après, les 16 et 17 août, on pourra de nouveau observer le ciel et le soleil, regarder des démonstrations de cerfs-volants géants et assister au spectacle L’Aviatrice de la Compagnie 3 Secondes, à l’occasion du programme de Parc en fête.