Accueil Tendances & Co

Le Video Mapping Festival revient : voici toutes les dates dans le Nord-Pas-de-Calais

Le Video Mapping Festival revient pour une 8ᵉ édition dans les Hauts-de-France. Une vingtaine de villes accueilleront des projections pour mettre en lumière leur patrimoine, dont de nombreuses du Nord-Pas-de-Calais.
http://www.tendancesandco.fr/rossel_extref/Cue-34810681
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Ce sera la 8ᵉ édition que s’apprête à ouvrir le Video Mapping Festival, dans toute la région Hauts-de-France ! Ce festival a pour ambition de présenter le mapping vidéo sous toutes ses formes (mapping monumental, sur objet, immersif, interactif…).

Cette nouvelle édition s’ouvrira à Lille, les vendredi 4 et samedi 5 avril et se clôturera à Amiens les vendredi 17 et samedi 18 octobre. Entre deux, ce sont une vingtaine de villes qui accueilleront le festival, dont de nombreuses du Nord-Pas-de-Calais. Les vidéos mappings mettront en lumière les spécificités de chaque territoire en valorisant leur patrimoine.

Les dates

– Lille, les vendredi 4 et samedi 5 avril, de 21 h à 1 h (diffusion en boucle) : une vingtaine de créations seront à découvrir à travers un parcours dans le centre-ville ! On pourra voir du video mapping monumentaux sur des bâtiments symboliques, du mapping immersif sur architecture d’intérieur, du mapping interactif, sur objet, du spectacle vivant… Les monuments répertoriés : la Cathédrale Notre-Dame de la Treille, l’Opéra de Lille (Grande salle), La Voix du Nord, la Sculpture (rue de Béthune), le Palais des Beaux-Arts, la Préfecture du Nord (salon Charles-de-Gaulle), le lycée Fénelon (cour intérieure), le Crédit Mutuel Nord Europe (rue Gombert), la Sculpture (parvis du Nouveau Siècle).

– Calais, les samedi 19 et dimanche 20 avril : dans le cadre du centenaire de l’Hôtel de Ville et du Beffroi de Calais, un vidéo mapping spectaculaire sera projeté sur la façade de l’Hôtel de Ville. On prévoit trois représentations par soirée : 21 h 30 / 22 h / 22 h 30. Une occasion unique de lever les yeux et de redécouvrir un patrimoine qui continue de vibrer au rythme de ses habitants.

– Dunkerque, du jeudi 22 au dimanche 25 mai, à la Halle AP2 – Frac Grand Large.

– Béthune, le samedi 24 mai, pour un parcours dans la ville.

– Wormhout, le samedi 7 juin, à l’Hôtel de Ville.

– Saint-Omer, le samedi 14 juin, au Moulin à Café.

– Sailly-sur-la-Lys, le samedi 13 septembre, à l’Usine Safilin.

– Harnes, le vendredi 3 octobre, à l’Étang du Brochet.

– Mazingarbe, le samedi 4 octobre, à l’Hôtel de Ville.

Toutes les projections sont en accès libre et gratuit. Plus d’informations à venir sur le site videomappingfestival.com
Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles