Accueil Tendances & Co

Bon démarrage pour le Festival de la Côte d’Opale à Boulogne-sur-Mer avec 11 000 places vendues

Alors que la programmation complète du Festival de la Côte d’Opale à Boulogne-sur-Mer vient d’être dévoilée, la billetterie, elle, affiche 11 000 places vendues et le concert de Gims complet. Où en est la billetterie ?
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

À moins de cinq mois du Festival de la Côte d’Opale, ce sont 11 000 places qui ont déjà été vendues pour cet événement qui se déroulera sur le parvis de l’Embarcadère du 10 au 13 juillet. En 2024, 18 000 places avaient été vendues.

« L’année dernière, nous avons dû ancrer le festival dans un nouveau lieu. Sur un terrain neuf et renouvelé. Nous n’avons eu aucun mauvais retour à ce sujet », souligne la présidente du FCO, Mirelle Hingrez-Cereda.

Et les spectateurs, eux, se ruent déjà, sur certains concerts. Notamment celui de la grosse tête d’affiche, Gims, qui sera sur scène le samedi 12 juillet à 20 heures, et qui affiche déjà complet. « On a limité la jauge à 7 000 places pour le confort des spectateurs», détaille Mirelle Hingrez-Cereda.

La présidente du festival estime que cela va permettre à chacun de profiter au maximum de «l’expérience, notamment dans le village. Si on acceptait plus de monde, ce serait plus compliqué au niveau du bar et des toilettes».

Des places encore disponibles

Ce sont 2 200 places pour le concert de Tiakola qui ont été vendues; 1 600 pour Ben Mazué et 1 100 pour le groupe Kyo. Il reste encore des places mais pas de quoi contrarier l’organisation. «La tendance est plutôt bonne. On a eu un pic au moment des fêtes parce que des places ont été achetées comme cadeau de Noël. Et on sait très bien que certains vont prendre leur place aux derniers moments, après les résultats du bac ou du brevet», souligne la présidente.

Le programme complet

Jeudi 10 juillet : Alain Chamfort, Barbara Pravi, Ben Mazué

Vendredi 11 juillet : Tiakola + premières parties

Samedi 12 juillet : Gims + premières parties (complet)

Dimanche 13 juillet : Adé, Kyo

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une