Bonnuit Bailleul et Socx : le confort d’une literie française à la portée de vos nuits


Le printemps arrive et cette période de renouveau est une belle occasion pour faire le grand ménage ! Dites donc adieu à votre literie vieillissante et offrez-vous en une nouvelle, à la fois sur-mesure, confortable et, surtout, fabriquée près de chez vous. C’est ce que proposent les magasins Bonnuit de Bailleul et de Socx.
Douillets à souhait
Le sommeil est important pour démarrer la journée de la meilleure des façons. Choisir la literie fabriquée par Bonnuit, c’est choisir un matelas confectionné des mains d’une dizaine d’artisans talentueux dans l’atelier de Bondues. On parle ici de Rémy, l’artisan-coupeur qui découpe les matériaux avec précision, de José, l’artisan matelassier qui assemble le cœur du matelas, Véronique, qui apporte sa touche finale avec ses coutures soignées, David, l’artisan tapissier qui s’occupe des sommiers et des têtes de lit et Amélie et Jeanne qui chouchoutent les pros (hôtels et gîtes).


Maryline Houplain est, elle, la responsable du magasin Bonnuit de Bailleul, tandis qu’Haidy Dekeister s’occupe de celui de Socx. Elles vous aideront à choisir le matelas qui vous ressemble selon la taille et le niveau de confort demandé. « On fabrique à la commande pour éviter le surstockage et pour coller aux exigences des clients. Nos modèles s’adaptent aux personnes et à leur façon de dormir. Et grâce à nos conseillers, nous trouverons le matelas de vos rêves ! » promettent-elles. En trois à quatre semaines, vous serez livrés chez vous par l’équipe de Bonnuit qui vous installera votre nouvelle litera et reprendra l’ancienne, si besoin !
Conçus par des pros de la santé
Les matelas Bonnuit sont, par ailleurs, conçus par des ostéopathes et des médecins du sommeil qui garantissent de leur bonne qualité. De plus, la marque fait la part belle au latex 100 % naturel, à la bio laine, au coton bio, au Tencel (matière textile artificielle écologique), ainsi qu’au lin de notre région.
Pour conforter votre choix, on vous conseille de venir découvrir en boutique les derniers-nés : le Mont-Cassel et le Merveilleux ! Le premier est un matelas en latex et mousse, avec housse lavable et en bambou. Le nom est un clin d’œil à la Flandre. « C’est pour remercier les clients de l’accueil qu’ils nous ont réservé. » Le second, évolution du matelas Bonnuit, est un matelas 100 % latex naturel et ressorts, offrant un confort aérien, comme sur un nuage !
L’oreiller, l’indispensable touche finale
Mais il n’y a pas de bonne literie, sans bon oreiller ! Optez donc pour le dernier arrivé : un oreiller 3 chambres. « Cet oreiller est constitué de trois couches, avec 10 % de duvet et 90 % de plumettes d’oies, le tout enveloppé en percale », un tissu très fin constitué de coton de qualité supérieure ! « L’oreiller, c’est le combo final, ça fait partie intégrante de la literie et c’est aussi indispensable qu’un bon matelas. » Deux versions vous sont proposées : un ferme et un moelleux. Côté linge de lit, Bonnuit sélectionne toujours des entreprises françaises, comme Sylvie Thiriez, experte depuis 40 ans. Choisissez Bonnuit les yeux fermés !
BONNUIT, 167 rue de Lille, à Bailleul. Du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 13 h à 19 h. Tél. : 03 28 41 32 28. Mail : maryline@bonnuit-matelas.frBONNUIT, 124 faubourg de Cassel, à Socx. Du mardi au samedi de 10 h à 19 h. Tél. : 03 28 22 05 92. Mail : haidy@bonnuit-matelas.fr