Accueil Tendances & Co

Cet été, partez en balade touristique en canoë-kayak à Montreuil-sur-Mer

Après deux saisons blanches, le club de canoë-kayak Montreuillois relance les descentes touristiques libres de la Canche. Quand ça ? Dès cet été !
Temps de lecture: 1 min

Le club de canoë-kayak Montreuillois (CKCM), après deux saisons touristiques blanches en raison d’embâcles ou encore des inondations de l’hiver, va de nouveau proposer des descentes libres de la rivière, dès juillet !

Autant appréciées par les locaux que par les touristes, elles sont l’occasion de découvrir le canoë-kayak dans un cadre idyllique. Cependant, sur les trois parcours de randonnées proposées habituellement, seulement celle de 6 km de Brimeux à Montreuil sera accessible.

Une descente en autonomie

Le public pourra ainsi réserver des descentes libres de la rivière, c’est-à-dire en autonomie sur la rivière, sans accompagnateur. Quelle condition ? Être à l’aise dans l’eau et savoir nager 25 mètres.

Le jour J, le CKCM vous prête le matériel et vous emmène au point de départ de la randonnée. Un moniteur vous explique les bases de la pratique du canoë-kayak. Ensuite, c’est à vous de jouer ! Vous descendrez la Canche au fil de l’eau, à votre rythme, en vous laissant porter par le courant et en pagayant de temps en temps. Comptez 1 h 30 pour réaliser la balade de Brimeux à Montreuil.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une