Au Portel, la course des caisses à savon a trouvé sa place !


Avec déjà une quatrième édition, on peut dire sans se tromper que la course de caisses à savon a trouvé son public dans la commune du Portel. Une configuration idéale, une commune à l’écoute (et qui vous prête le matos si vous n’en n’avez pas !) et un public vraiment très attentif à l’originalité de la chose. Rigoler, sans faire mal, c’est une religion au Portel.
Le principe de la course à savons est simple. Il s’agit de dévaler une pente à toute vitesse, dans un engin hétéroclite roulant à vive allure, et le tout sans se blesser ! Il faut pour cela créer son propre véhicule sans moteur, le plus original possible et capable de dévaler un parcours à la seule force de la gravité. L’événement est ouvert à tout type d’équipe : amis, famille ou collègues. Le but est de montrer ses talents de bricoleur et de pilote. Au-delà du parcours en lui-même, c’est la créativité qui prime.
Le Kart d’Heurt portelois revient donc pour sa 4ᵉ édition ce dimanche 24 août ! Pour les personnes souhaitant participer sans forcément avoir le matériel nécessaire, la mairie du Portel est en capacité de prêter des bolides monoplaces ou biplaces qu’il faudra juste décorer en échange d’un chèque de caution. Une trentaine de participants sont attendus.
Le parcours diffusé sur écran géant
L’événement débutera à 13h30, avec un défilé des véhicules qui remonteront le parcours, puis le départ officiel sera donné à 14 heures. Chaque caisse effectuera deux descentes sur un tracé de 500 mètres avec deux balançoires, une pyramide, un écran géant, une captation par drone ainsi qu’une sonorisation du parcours.
En parallèle, des animations seront proposées tout au long de la journée. La remise des prix se fera à 18 heures dans la descente de la plage. La soirée se clôturera en musique à 19h30 avec un concert du groupe THATKA au kiosque de la ville. Il sera également possible de déguster sur place ou à emporter la fameuse caudière porteloise, préparée par l’association Les Vikings.