Style, confort et météo : le trio gagnant pour une tenue parfaite en festival


Les premiers festivals vont bientôt pointer le bout de leur nez, à la fin mai ! Et que vous soyez fans de festivals pop, rock ou encore techno, il faut que votre tenue soit à la fois stylée, mais surtout confortable et prévue pour affronter toutes les conditions météo (notamment dans notre cher Nord-Pas-de-Calais !).
Pour le haut, misez sur un tee-shirt oversize pour plus de confort : c’est léger, c’est respirant et c’est stylé, notamment si vous en choisissez un de votre groupe préféré !
Pour le bas, c’est soit short ou pantalon, on vous laisse choisir. Le short est idéal pour les journées bien chaudes, mais le pantalon apporte un plus quand le temps se rafraîchit la nuit. L’essentiel, c’est d’avoir des poches pour entreposer mouchoirs, bonbons ou encore téléphone !
Côté chaussures, il faudra bien réfléchir ! Alors, on sait, les sneakers blanches sont encore et toujours à la mode. Mais si vous tenez à vos baskets, mieux vaut ne pas les porter pendant un festival. Entre la boue, la poussière, l’herbe, ceux qui vous marchent sur les pieds, ces dernières reviendront plus noires que jamais ! Optez donc pour de vieilles baskets qui ne craignent rien ou des boots pour ne pas avoir mal au pied. Eh bien oui, vous allez beaucoup marcher et danser pendant ces journées de festival ! S’il pleut ? Adoptez les bottes de pluie. Il en existe de très mignonnes pour porter avec votre tenue. Et, ça fait un bien fou de retourner quelques jours en enfance en dansant dans les flaques !
Enfin, côté accessoires, on vous conseille de prendre un sac à dos ou un sac-banane pour avoir les mains libres et pouvoir entreposer au moins un petit gilet, vos moyens de paiement, vos lunettes de soleil, de la crème solaire, une casquette et un imperméable.
Sinon, les festivaliers nous ont révélé leurs indispensables, ici !