Florent Ladeyn, musique électro, videojockeys, mode… au Name Festival à la fin du mois !


À la fin du moins, le festival aux 20 ans d’existence, investit le 9-9Bis Métaphone (à Oignies) site remarquable classé au patrimoine mondial de I’UNESCO !
Désormais, on fera la fête… de jour !
Traditionnellement de nuit, le festival, réputé pour figurer parmi les pionniers en matière de programmation électro, est désormais programmé en journée
Un festival unique en France !
Seuls deux sites miniers accueillent un festival électronique : l’Allemagne avec le Stone Techno à Zollverein et le NAME en version Open Air à Oignies, à 20 minutes de Lille.
Du progressif et de l’underground
Poussé par le désir de faire découvrir des pépites françaises et internationales, le site accueillera deux scènes progressives et proposera un retour à l’underground. Du côté de la programmation, la parité est affirmée.
Ils feront vibrer Oignies !
999999999 – A STRANGE WEDDING – ADIEL – APMOOI – ÂME LIVE – BLAC – DAMON JEE – ELLEN ALLIEN – FLASH SABA – GAEL – HARDT ANTOINE – JENNIFER CARDINI – KIMSHIES – LITTLE FISH – LUNAR – MALA IKA – SALOME – SOFT CRASH (PABLO BOZZI B2B PHASE FATALE) – VBK – YANAMASTE – ZAATAR…
Mais aussi…
Les VJ (videojockeys) Clovis Meryl Le Feu, Fanny Bouyagui, Joly, Loup Blaster, Skinny Bouddha
Une expo
La Salle des douches donnera carte blanche à 13 artistes réunis autour de l’expo « Révéler l’impact » ayant pour commissaire Sophie Huck. Cette parenthèse entend « rendre visibles les répercussions des extractions minières sur les paysages et les territoires. »
Une première !
Ellen Allien, artiste iconique des musiques électroniques, fondatrice en 1997 à Berlin du label BPitch Control et marraine du NAME depuis le début, a imaginé une création originale pour l’instrument géant du Métaphone !
Un espace street-food avec des talents locaux
Le chouchou des Flamands (entre autres !), Florent Ladeyn et son Bierbuik, que l’on a retrouvés en début de mois à Hazebrouck dans le cadre du North Food Festival sera présent aux côtés de Guilberto (La Bottega), des Fishtons, de Britney, des Tiroirs à cookies…
Se détendre et se faire plaisir au Village
Le festival aura droit à ses pros des ongles et des piercings, du massage… Cinq tatoueurs seront également sur zone ! Les prestigieuses écoles Piktura et Esmod (Roubaix) s’associent pour une micro fabrique de création de T-shirts et de hoodies détournés et sérigraphiés aux couleurs de l’Open Air. On retrouvera également des défenseurs du recyclage mis au profit de la création textile !